Excite

Assurance jeune conducteur : comment payer moins cher ?

Si les filles bénéficient encore d'une surtaxe moins élevée que les garçons pour leur "assurance jeune conducteur", les prix restent très élevés pour tous les jeunes, à une période de leur vie où ils disposent de peu de revenus.

S'il est encore temps, la conduite accompagnée est l'un des premier moyens de faire baisser le prix de son assurance jeune conducteur, car les assureurs apprécient beaucoup cet apprentissage de la conduite qui incite les jeunes conducteurs à plus de prudence.

Une fois le permis obtenu, pour payer moins cher, l'idéal sera de commencer par utiliser la voiture des parents en tant que deuxième conducteur, le temps de se faire une bonne réputation, à condition d'éviter tout sinistre. Après une certaine période, il sera alors possible de prendre une assurance personnelle à meilleur coût.

Il est évident, d'autre part, que le type de véhicule choisi aura une influence très importante sur le montant de l'assurance. Ainsi, une voiture de sport neuve, coûtera beaucoup plus cher à assurer qu'une petite voiture d'occasion, pour laquelle on choisira d'ailleurs une assurance au tiers, pour limiter encore les frais.

Enfin, on aura systématiquement recours à un comparateur d'assurance, afin de faire jouer la concurrence pour obtenir le meilleur prix, en attendant les 2 ou 3 ans nécessaires pour cesser d'avoir à payer la surprime jeune conducteur.

Toujours est-il qu'il faudra redoubler de prudence, pendant cette période, parce que, entre le manque d'expérience et la fougue de la jeunesse, l'accident n'est jamais très loin pour les jeunes, ce qui est facteur d'augmentation du coût de l'assurance, en plus de tous les autres problèmes que cela peut créer.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018