Excite

L'assurance jeune conducteur de la Maif

L'assurance jeune conducteur de la Maif est une alternative possible, envisageable par tous les jeunes conducteurs à la recherche d'une bonne assurance qui ne leur coûte pas trop cher. En effet, pour les jeunes conducteurs venant d'avoir leur permis de conduire, s'assurer suppose un budget conséquent ce qui n'est pas simple dans leur situation.

L'assurance jeune conducteur de la Maif présente pas mal d'avantages. Le premier tenant au fait que dans la plupart des cas, la surprime jeune conducteur n'est pas appliquée, ce qui représente une économie appréciable. Le prix est d'ailleurs son avantage principal, mais pas seulement. C'est une assurance sérieuse qui ne pose aucun problème pour l'indemnisation en cas d'accident.

Elle tient compte des circonstances et se bat si l'assuré apporte des témoignages par exemple pour juger la responsabilité au mieux de son client. Cet aspect est important, car toutes les assurances n'agissent pas ainsi. La franchise est généralement très raisonnable malgré un tarif global souvent moins élevé que dans les autres compagnies d'assurance.

Cette assurance est au départ dédié aux professeurs ou membres de l'éducation nationale, elle a toutefois étendu ses activités pour faire profiter les enfants de professeur ou le conjoint. Elle propose par l'intermédiaire de sa filiale, Filia Maif une extension à d'autres catégories professionnelles. Elle reste abordable même en formule tout risque. Les jeunes conducteurs y trouvent donc un niveau de garanties très satisfaisant pour un prix adapté à leur petit budget. Il est très simple de souscrire cette assurance et en quelques minutes, la personne est assurée dès le jour où elle a souscrit une formule.

Les différents contrats

Le minimum exigé par la loi concernant l'assurance automobile correspond à la garantie aux tiers. Elle permet en effet d'assurer le conducteur qui endommage la voiture, la moto ou un piéton au cours d'un accident. Ce sera alors l'assurance qui prendra en charge les réparations matérielles ou les frais d'hospitalisation. L'assurance jeune conducteur de la Maif propose également une garantie tout risque. Celle-ci est particulièrement recommandée si la personne a acquis un véhicule par l'intermédiaire d'un crédit, car elle pourra être remboursée en partie ou entièrement après un accident où elle est ou non déclarée responsable.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017