Excite

Assurance La Poste Colissimo : comment ça marche ?

Tout le monde connait le service Colissimo de La Poste qui permet d'envoyer ses colis avec une réception assurée dans les 48 heures. Ce service est notamment employé par les boutiques sur Internet pour assurer des délais courts et un suivi. L'assurance La Poste Colissimo offre l'avantage de pouvoir assurer ses colis.

Le service Colissimo est apprécié de nombreux consommateurs, car il offre des garanties appréciables. Il garantit en effet une livraison en deux jours ouvrés sur la France métropolitaine, la Corse et Monaco. De plus, il permet de suivre le cheminement de sa commande ou de l'expédition de son colis. Il suffit pour cela de posséder un ordinateur et une adresse mail. 24 heures avant l'arrivée du colis, la personne sait où il se trouve et peut suivre les différentes étapes en tapant les numéros du colis qui lui a été remis. Ce système présente donc des avantages.

De plus si l'objet envoyé a une valeur importante, il est possible de bénéficier de l'assurance La Poste Colissimo, afin de le protéger en cas de perte ou de vol. Pour cela il faut la demander dans son bureau de Poste ou sur son site Internet. Il permet également d'en évaluer le coût. Un grand choix d'options est alors disponible sur lequel il faut se renseigner.

Ce service est très pratique et permet d'envoyer certains objets plus sereinement. Cela s'appelle l'envoi Colissimo recommandé. Le colis ne peut pas excéder 30 kilos pour être éligible. Suivant le prix de l'objet que le client désire envoyer, il dispose de différentes indemnisations.

Les différentes indemnisations possibles

Dans le cadre de l'expédition d'un colis avec une garantie d'assurance La Poste Colissimo, quelques formules sont proposées. Ainsi en cas d'avarie ou de perte du colis bénéficiant de cet envoi, un remboursement est prévu. Celui-ci est forfaitaire et il varie en fonction de la recommandation qui a été choisie au départ. R1 est égal à une indemnité de 50 euros, R2 est équivalent à 200 euros tandis que R3 est égal à 400 euros. Ensuite, l'indemnisation est plus importante, la formule R4 donne lieu à 600 euros de remboursement tandis que R5 correspond à une indemnité de 800 euros. Il faut être vigilant au moment de choisir sa formule.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017