Excite

L' assurance location : contre les loyers impayés

L' assurance location est une assurance qui est fortement conseillée aux bailleurs afin d'avoir la garantie d'avoir toujours ses loyers payés. Cela vous protégera face à un locataire indélicat ou si votre locataire rencontre des difficultés dans le futur. En effet, personne n'est à l'abri d' accidents de la vie. Imaginez : Votre locataire peut divorcer, se retrouver subitement au chômage,  être atteint de maladie ou d'incapacité. Et ce ne sont que quelques exemples. Vous même, vous ne pouvez garantir votre état de santé futur. Les accidents de la vie sont les principaux facteurs de surendettement . En tant que bailleurs, il vous faut vous prémunir d'un éventuel défaut de paiement de votre locataire, même si celui-ci n'est pas malhonnête.

Pour pouvoir être indemnisé en cas de non-paiement des loyers, il vous faudra respecter certaines conditions au moment du choix de votre locataire. En termes de ressources par exemple. Certaines assurances préfèreront se tourner vers la caution solidaire en cas de défaut et refuseront de vous indemniser tant que vous n'aurez pas fait les démarches auprès de celle-ci. Voilà pourquoi certains propriétaires refusent aujourd'hui les cautions solidaires.

Vous pouvez souvent souscrire ce type de contrats chez un gestionnaire de biens, dans une agence immobilière ou chez un assureur.  Prenez le temps de bien lire le contrat que l'on vous propose. Si vous ne comprenez pas parfaitement toutes les clauses du contrat, faites-vous les expliquer par un juriste. L'assurance ne prendra jamais en charge votre taxe foncière ou vos charges diverses. Cela ne vous dispense donc pas de prendre toutes les précautions au moment de choisir votre locataire. Vous pouvez aussi pour éviter le risque de non-paiement des loyers, louer votre appartement à une association.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018