Excite

Assurance locative vacances : quelles sont les garanties proposées ?

Au moment de choisir sa location de vacances en France ou à l’étranger, il est recommandé de souscrire à l’assurance locative vacances lors de la réservation. Cette assurance est facultative, mais en y souscrivant, le locataire se fait rembourser ses arrhes en cas d’annulation pour quelque motif que ce soit. Mieux vaut donc prévenir que guérir.

L’assurance locative vacances peut être souscrite par l’intermédiaire du bailleur qui peut proposer un contrat d’assurance adaptée à la location entre particuliers. Cette démarche peut être aussi bien effectuée par le locataire lui-même s’il juge que les garanties ne sont pas complètes ou si elles ne le satisfont pas entièrement.

Pour un tarif modeste, l’assurance locative vacances offre des garanties indispensables qui peuvent éviter bien des tracas. Ces principales garanties concernent l’annulation de séjour en cas d’événement imprévisible tels qu’un licenciement, une grave maladie, un accident ou un décès. L’assurance couvre également l’interruption de séjour en cas de force majeure. Dans ce cas, l’assureur prend en charge les nuitées non utilisées en effectuant un remboursement partiel du séjour.

Une garantie supplémentaire en responsabilité civile villégiature est un bon plan en cas de dommages matériels et/ou corporels. Il peut être envisagé de choisir d’autres options, notamment la garantie qui couvre l’assuré si le bien loué n’est pas conforme à celui désigné préalablement. Dans cette hypothèse, l’assuré peut être remboursé du montant de la location empoché par le propriétaire du bien.

L’assistance rapatriement permet également d’être couvert lorsque le locataire et sa famille sont confrontés à des problèmes divers (perte ou vol de papiers, de moyen de paiement, destruction ou vol de véhicule, etc.). Une voiture de location peut être mise à disposition de l’assuré. De même les frais de transport ferroviaire ou autres sont remboursés par la compagnie d’assurance si l’assistance rapatriement a été souscrite.

Conditions de souscription à l’assurance locative vacances

La souscription à l’assurance locative vacances doit être effectuée lors de la réservation du séjour. Un contrat d’assurance est transmis à l’intéressé qui doit étudier à la loupe conditions, clauses et exclusions énoncées. Il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence en consultant les différents sites Internet des assureurs qui proposent ce type d’assurance dont le montant et les garanties diffèrent d’une compagnie à l’autre.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017