Excite

Assurance logement étudiant : Avez-vous pensé à votre banque?

Assurer son logement est essentiel pour éviter tous les dégâts imprévus tels qu'un incendie ou une inondation. Pour les étudiants, les banques proposent des assurances habitations avantageuses particulièrement adaptées aux petits appartements et aux logements universitaires.

L’Assurance Habitation Etudiant a en effet été créé pour répondre aux besoins des étudiants et des jeunes actifs sans enfants. A prix relativement raisonnable, elle permet d'assurer les habitations de taille modeste tels que les logements étudiants ou les appartements de 1 ou 2 pièces.

En ce qui concerne vos garanties, elles dépendent de votre contrat et de votre banque. De manière générale, l'assurance logement étudiant prend en couverture de nombreux cas. Les intempéries tels que la grêle, la neige,les tempêtes ou toutes autres catastrophes naturelles sont couvertes. Les incendies, les explosions ou d'éventuels dégâts des eaux également. Vous serez assuré contre les vols et les dégradations qui pourraient être occasionnées dans un tel cas. Enfin, la responsabilité civile prendra en charge les conséquences des dommages matériels et corporels que vous occasionnez.

Les biens couverts par les assurances habitation étudiant sont tous les objets usuels qui ne sont pas considérés comme des objets de valeurs. Le matériel hifi est donc pris en compte ainsi que le matériel informatique ou les biens immobiliers.

Enfin, une assistance 24h/24 permet de répondre aux questions des assurés et de pouvoir les assister rapidement en cas de problème. Si vous perdez vos clés, par exemple, un simple appel et votre assurance prendra en charge votre retour à la maison et les frais de serruriers.

Ainsi l'assurance logement étudiant est une solution idéale et peu coûteuse pour éviter les gros problèmes. N'hésitez pas à demander plus d'informations auprès de votre banque!

Photo : Stéfan flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017