Excite

L'assurance maladie pour les animaux de compagnie

Lorsque nos fidèles compagnons tombent malades, on voudrait pouvoir leur faire prodiguer tous les soins nécessaires. C'est pourquoi une assurance maladie pour animaux de compagnie peut être indispensable.

De nombreuses compagnies d'assurance proposent des contrats permettant d'assurer tout ou partie (suivant le type de contrat) des frais de santé de nos chiens et chats, afin qu'ils puissent bénéficier des meilleurs soins, sans nous ruiner.

Il existe donc des formules accident, chirurgie, essentielle, mais aussi des formules complètes, et chacun pourra donc souscrire celle qui lui convient. Certaines compagnies vont proposer leurs formules de remboursement de frais vétérinaire en termes de pourcentage, soit 50%, 70% ou 100% de remboursement de la facture.

D'autres vont intégrer dans leurs formules plus ou moins de visites par an chez le vétérinaire, pour cause d'accident ou de maladie, une somme annuelle pour les soins, un pourcentage des coûts des médicaments, des radios, analyses ou frais de laboratoire.

Le contrat pourra aussi intégrer un pourcentage de remboursement de tous les frais liés à une intervention chirurgicale, ainsi que des frais de transport en ambulance, des frais de détartrage et de stérilisation et aussi, hélas, des frais d'euthanasie.

Bien entendu, il est préférable de souscrire cette assurance dès l'arrivée de notre compagnon, chien ou chat, surtout s'il est jeune, car plus il vieillira, plus le coût de l'assurance montera.

Enfin, on trouve de nombreux sites Internet permettant de comparer les offres des diverses compagnies d'assurance, mais aussi de très nombreux conseils concernant les éventuels services d'assistance, l'alimentation et la santé de l'animal, les vaccinations, le tatouage, les formalités administratives diverses ou les conditions sanitaires pour amener notre compagnon à quatre pattes lors d'un voyage à l'étranger.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017