Excite

Une assurance maladie pour chat avec Eca Assurances

L'assurance maladie pour chat d'Eca Assurances s'appelle Eca-Calinia. Ce contrat offre une solution complète car il couvre de nombreux frais : les visites chez le vétérinaire et les frais médicaux, les médicaments et les vaccins, la radiologie et les analyses en laboratoire, les interventions chirurgicales, l'ambulance animalière, et la pension pour les hospitalisations supérieures à 48 heures. Des options décès et responsabilité civile peuvent par ailleurs être souscrites.

Les plafonds et la franchise

Il existe un plafond général de 1.500 euros pour tous les soins effectués pendant l'année, et certains plafonds individuels sont également appliqués pour chaque catégorie de frais. La franchise va quant à elle dépendre de la formule choisie : réduite, confort ou complète. Celle-ci est calculée en fonction du montant des remboursements effectués avec des minima et des maxima annuels.

Les conditions

Aucun questionnaire médical ne doit être rempli, mais certaines conditions doivent tout de même être respectées au moment de soucrire l'assurance. Parmi les principales, on peut citer l'obligation de tatouer et de vacciner son animal. Il existe également des limitations d'âge pour les chatons (trois mois minimum) ainsi que pour les chats plus vieux (dix ans maximum). Une liste complète des conditions d'adhésion et d'exclusion se trouve sur le site d'Eca Assurances.

La prime annuelle

La meilleure façon d'avoir une idée de la prime appliquée est de se rendre sur le site d'Eca Assurance et d'effectuer une simulation en ligne. A titre indicatif, on peut considérer qu'une assurance pour un chat adulte coûte entre 6 et 19, 50 euros de prime mensuelle suivant la formule choisie. Il existe par ailleurs des réductions telles que certains mois gratuits, un pourcentage pour une assurance d'un deuxième animal, etc. Rendez-vous sur le site d'Eca Assurances pour obtenir toutes les informations !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018