Excite

Améli : trois sites pour l'assurance maladie en ligne

Fini de faire la queue ou d'envoyer ses formulaires à sa caisse de sécurité sociale. Le progrès est arrivé au sein des administrations françaises, y compris pour la santé. Désormais les services de l'assurance maladie sont en ligne via trois différents sites.

Il y a d'abord Ameli.fr qui permet aux assurés de se connecter à leur compte pour consulter, par exemple, leurs derniers paiements. Ils peuvent également télécharger leurs relevés mensuels sous forme de fichiers PDF. D'autres rubriques sont disponibles comme l'Espace prévention qui met en ligne les dernières campagnes de l'assurance maladie.

Le site reprend également les informations personnelles de chaque assuré ainsi que le nom de son médecin référent ou les coordonnées de sa caisse. Enfin, il offre le téléchargement des principaux formulaires de l'organisme : accident du travail, changement de situation, grossesse, demande de CMU,...

L'assurance maladie en ligne, c'est également un site d'information sur les problèmes de santé, qu'ils soient saisonniers - comme les allergies au pollen - ou non. Ce sont donc des outils pour mieux vivre chaque jour que l'on trouve sur Ameli-santé. Il y a par exemple un dictionnaire des symptômes ou des dossiers complets sur certains sujets d'actualités comme le tabac et la nutrition.

Ameli s'est également enrichi d'un dernier module particulièrement intéressant puisqu'il concerne le choix des professionnels de santé. Appelé Ameli-direct, celui-ci est un moteur de recherche qui permet de retrouver un médecin ou un établissement de soin en fonction de son nom, de ses spécialités ou d'un acte en fonction de sa localisation. Pour chaque professionnel, le service donne des informations comme les coordonnées, le secteur et les tarifs.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017