Excite

Une assurance maladie pour les étrangers qui séjournent en France

Acs Ami (Assurances Courtages et Services - Association pour la Mobilité Internationale) est un courtier qui propose de nombreux types d’assurance. Nous allons ici nous focaliser sur les deux types de contrats relatifs aux voyages pour les personnes provenant d’un pays hors Union européenne, et qui voudraient venir résider en France : Europax et Globe Partner. Voici leurs principales caractéristiques.

Europax

Cette assurance est souscrite auprès de GAN et Allianz. Parmi les conditions à remplir, l’assuré doit avoir moins de 70 ans, et séjourner dans l’espace Schengen pour une durée maximale de trois mois. La couverture proposée est assez complète. On peut entre autre noter les frais médicaux, chirurgicaux, pharmaceutiques et d’hospitalisation garantis jusque 30.000 euros avec une franchise de 30 euros. L’assistance rapatriement et la responsabilité civile sont également comprises.

Le montant des cotisations varie en fonction du pays de résidence du souscripteur. Si ce dernier réside en Europe, Afrique ou en Amérique, l’assurance coûtera 79 euros pour trois mois. Une majoration de 96 euros est appliquée pour les résidents d’Asie, d’Océanie et d’Australie.

A noter que ce type de contrat n’est pas uniquement valable pour des séjours en France, mais également dans tous les pays de l’espace Schengen ! Il s’agit par ailleurs d’une obligation pour l’obtention d’un visa court terme (maximum 90 jours).

Assurance voyage Globe Partner

Cette assurance couvre en gros les mêmes dépenses que l’Europax. Elle peut être souscrite pour des durées allant de 1 à 12 mois. Trois options sont possibles : E, F, E(NP). On peut retenir que les garanties E et F sont réservées aux personnes âgées de moins de 60 ans tandis que la E(NP) est faite pour les personnes entre 60 ans et 79 ans. La différence majeure entre chaque option est le plafond appliqué et le pourcentage de remboursement.

L’option F est celle qui permet de bénéficier des meilleures prestations mais c’est également la plus chère. L’option E et E(NP) sont à tout point identiques avec une majoration de prime pour la dernière des deux. A titre indicatif, les prix de chaque formule pour une durée de douze mois est de 696 euros pour la E, 803 euros pour la E(NP) et 1.023 euros pour la F.

Les autres solutions Acs Ami

Nous nous sommes focalisés sur des produits très spécifiques. Quelle que soit votre situation, Acs Ami dispose de la solution si vous recherchez une assurance maladie pour étrangers. Le site internet de cette compagnie vous permettra d’obtenir très facilement une information complète et adaptée à votre recherche.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017