Excite

Pourquoi une assurance maladie privée ?

Depuis quelques années, on voit régulièrement baisser le taux de remboursement des médicaments, augmentant ainsi toujours plus la somme restant à la charge de la personne malade et, lorsqu'il s'agit d'une famille, ces dépenses peuvent vite dépasser les possibilités du budget familial. L'assurance privée maladie permet de compléter les remboursements de la Sécurité sociale, sous certaines conditions.

De nombreux organismes proposent ces assurances privées, souvent des mutuelles, mais aussi la plupart des compagnies d'assurances et même les banques. Et chaque compagnie propose ses propres formules.

D'une façon générale, l'assurance privée prend en charge les soins courants (consultations, pharmacies, radios, frais de laboratoire?), l'hospitalisation et les prothèses optiques, dentaires, auditives?

La formule la plus faible ne prend généralement en charge que le ticket modérateur, c'est pourquoi les titulaires devront toujours faire attention aux dépassements d'honoraires qui ne seront pas remboursés par la Sécurité sociale.

Une formule étendue permettra une prise en charge supérieure qui couvrira tout ou partie des dépassements d'honoraires et offrira aussi au meilleur remboursement des diverses prothèses qui sont souvent les moins bien remboursées par la Sécurité sociale.

Quant à la formule renforcée, elle remboursera non seulement tous les dépassements d'honoraires, mais offrira aussi des forfaits de remboursement pour des médicaments non remboursés, des médecines douces ou alternatives et des éléments de confort.

Chaque foyer devra donc ajuster son assurance santé aux besoins de ses membres, en tenant compte du fait que le montant des cotisations est parfois très élevé. Il peut s'avérer par exemple, qu'une personne bénéficiant d'une très bonne santé dépense beaucoup pour cette assurance, mais un accident ou une maladie grave sont si vite arrivés !

  • Source photo:
  • C+H

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017