Excite

Assurance malus : les conditions

S’assurer est un acte auquel tout propriétaire de véhicule doit obligatoirement se soumettre. Encore faut-il ne pas avoir subi trop de sinistres pour bénéficier d’un contrat d’assurance.

L’assurance malus, réservée aux mauvais conducteurs, permet d’utiliser son véhicule sous certaines conditions. Pour pouvoir en bénéficier, il faut être titulaire du permis de conduire depuis plus d’un an, être âgé de 19 à 75 ans et résider en France, et que le coefficient bonus-malus soit compris entre 0,5 et 3,5. Bien entendu, il faut avoir fait l’objet d’une résiliation de contrat par son précédent assureur.

Le point le plus important est de connaître le tarif du contrat d’assurance malus. Le site auto-assurance-malus.com propose des solutions adaptées. Sur simple appel téléphonique, un devis est effectué dans les trois minutes. Pour les inconditionnels du net, il suffit de remplir un formulaire et se laisser guider. Pour faciliter la démarche, il convient de se munir de son permis de conduire, de la carte grise du véhicule concerné ainsi que de la dernière facture d’assurance.

La souscription s’effectue aisément par Internet. Le paiement de la prime d’assurance peut être réalisé lors de la souscription en ligne à condition de se munir d’une carte bancaire et d’un RIB. Néanmoins le tarif peut être allégé si le contractant n’a pas souscrit d’assurance véhicule depuis plus de deux ans. Dans ce cas, le malus n’est plus pris en compte dans le calcul de la cotisation annuelle.

Auto-assurance-malus.com est une bouée de sauvetage à tous les malussés et résiliés. C’est pourquoi il ne faut jamais perdre espoir car il existe toujours des solutions pour assurer son véhicule. Une bonne conduite reste tout de même la meilleure attitude à adopter.

Photo : David Evers (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017