Excite

Zoom sur l’offre assurance marchandises transportées d’AXA

Saviez-vous que 17 % des transporteurs routiers circulant en Europe ont été victimes d’un vol par agression ou par ruse au cours de ces cinq dernières années ? Voie aérienne, routière ou maritime, chaque mode de transport des biens et marchandises est toujours risqué. Or, en cas de sinistre, l’indemnisation par le transporteur est incertaine. En effet, l’application des limites légales de remboursements de l’assurance de celui peut ne pas être à la hauteur de vos pertes. Pour être sûr de bénéficier d’une meilleure couverture, mieux vaut souscrire une assurance des marchandises transportées chez AXA.

Des plafonds d’indemnisation limités

En cas de vol ou de dommages subis par les biens et marchandises en cours de transport, c’est normalement la responsabilité de la société de transport qui est engagée. Or, celle-ci est très limitée dans la plupart des cas. Résultat, l’indemnisation qui s’ensuit est loin d’être satisfaisante pour le propriétaire des marchandises endommagées. Elle est souvent très faible par rapport à la valeur réelle des marchandises perdues et endommagées. Pire encore, elle peut être inexistante en cas d’exonération de la responsabilité du transporteur, c'est-à-dire lorsqu’un événement imprévisible ou insurmontable est à l’origine du sinistre.

Une protection maximale de vos marchandises chez Axa

L’assurance marchandises transportées d’AXA est une formule conçue pour offrir une protection maximale contre les différents risques auxquels sont exposées vos marchandises, et ce, quel que soit le mode de transport choisi. La garantie est valable durant le transport de vos marchandises partout dans le monde, même lorsqu'elles sont entreposées chez le transporteur et ce, quelle que soit la situation (transfert entre vos sites, livraison à vos clients, retour de ces derniers, etc.). Avec AXA, les valeurs d’indemnisations sont fixées à l’avance : valeur d’achat, prix de revient, prix de vente majoré, etc. De cette manière, vous bénéficierez d’une couverture en adéquation avec vos pratiques commerciales.

Les plus de l’assurance AXA

Les contrats d’assurance marchandises transportées d’AXA sont modulables en fonction des garanties qui vous intéressent, de la taille et aussi des spécificités de votre société.

Quand les risques de transport ne sont pas à votre change, votre assurance AXA peut prendre le relais dans certains cas (défaillance de l’assureur de votre client à l’international par exemple).

Avec AXA, vous bénéficierez d’une assistance permanente.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017