Excite

Ce qu’il faut savoir sur l’assurance mariage

Perte des alliances, accident à l’un des membres de sa famille, problème de dernier moment avec un des prestataires, nombreux sont les problèmes qui pourront surgir lors de ce grand jour. Pour mieux se protéger et en même temps pour éviter les pertes financières en cas de problèmes de dernière minute, certaines personnes optent pour l’assurance mariage.

À quoi sert une assurance mariage ?

Ce type de garantie est prévu pour vous protéger de jour de vos noces. Ainsi, en contractant une assurance mariage, vous pourriez vous faire rembourser les dépenses ou bénéficier d’une aide d’urgence pour sauver la cérémonie en cas où l'imprévu se produit. Il faut noter que la couverture proposée ne touche pas uniquement l’aspect matériel. Donc, si vous devez reporter la cérémonie pour des raisons de santé par exemple, l’assureur prendra en charge tous les frais liés à cet ajournement. En gros, l’assurance mariage couvre la robe de mariée, les tenues de cérémonie, les photos et les vidéos, le gâteau de mariage, les fleurs, l’hébergement, le véhicule de mariage, la salle de réception du mariage, les cadeaux de mariage, etc.

Comment se déroule la souscription ?

Lors de la signature du contrat, l’assureur vous demandera de l’informer sur les détails relatifs à l’organisation de la cérémonie. Si l’imprévisible se produit, comme un acte de vandalisme, un dommage matériel, une perte, un accident corporel, etc., il sera dans l’obligation de vous reverser le montant déterminé dans le contrat. Éventuellement, il couvrira les dépenses liées à l’ajournement du mariage. Attention, la plupart des compagnies d’assurance se chargent de protéger les aspects élémentaires du mariage, mais très peu d’entre elles couvrent les dépenses engagées si le couple décide de mettre fin à leur relation ou en cas de mauvais temps.

À quel moment souscrire à une assurance mariage ?

Il est préférable de contracter son assurance mariage avant d’engager les premières dépenses. Cela permet d’être remboursé en cas de mauvaise expérience. D’habitude, la signature du contrat peut se faire de deux jours à deux semaines avant le jour des noces. En ce qui concerne le coût de l’assurance, cela varie en fonction des dépenses prévues pour la cérémonie, mais il existe cependant plusieurs niveaux de couverture. À chaque couple de choisir selon son budget.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017