Excite

Comment trouver la bonne assurance pour une moto 50cc ?

De nombreuses compagnies d'assurance proposent des offres d'assurance moto 50cc. Face à la multiplicité des contrats proposés, comment trouver la bonne assurance moto ? Comment faire une comparaison entre les différentes compagnies d'assurance ?

Les véhicules 50cc

Les véhicules 50 cm3 sont les scooters, cyclomoteurs (les mobylettes notamment) et tous les véhicules dits "mécaboîtes" c'est à dire avec une transmission par boîte de vitesses. La vitesse des véhicules de 50 cm3 ne doit pas dépasser 45 km/h.

Ces véhicules n'ont pas l'autorisation de circuler sur les voies rapides ni sur les pistes cyclables sauf en cas d'autorisation spécifique.Il est nécessaire d'avoir plus de 14 ans pour conduire un véhicules 50cm3 et d'être titulaire de Brevet de Sécurité Routière (BSR). Le transport d'un passager est autorisé pour les véhicules 50cc équipés d'un siège, d'un repose-pieds et d'une poignée de maintien. Le transport des enfants est autorisé avec un équipement spécial (siège avec dispositif de retenue).

Souscrire une assurance est obligatoire pour tous les véhicules à moteur quelle que soit la cylindrée. Par conséquent, il est impératif d'assurer un véhicule 50 cm3. En cas d'accident responsable et en l'absence d'assurance, le conducteur du véhicule non-assuré devra prendre en charge non seulement le montant des réparations du véhicule adverse mais aussi les soins du conducteur adverse si celui-ci a été blessé durant l'accident.

Les assurances moto 50cc

Pour trouver la bonne assurance moto 50cc, il est nécessaire d'opter pour les comparateurs d'assurances proposés sur internet. Ces sites comparent les offres de différentes compagnies d'assurance et permettent de déterminer le contrat proposant le meilleur rapport qualité / prix. Il existe plusieurs sites sur internet de comparaison d'assurances et notamment :

  • www.assurland.com
  • www.hyperassur.com
  • www.assurance-motos.net
  • www.automotocompare.fr

Il convient de noter que tous ces sites ne comparent pas nécessairement les mêmes contrats d'assurance et l'idéal est donc d'en utiliser plusieurs afin d'obtenir une comparaison plus large des assurances moto 50 cm3. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que l'assurance la moins chère n'est pas forcément la plus intéressante et qu'il est important d'opter pour l'assurance offrant le meilleur rapport prix et garanties proposées plutôt que celle proposant le tarif le plus bas.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017