Excite

Une assurance moto aux km effectués, pour ceux qui roulent peu

Les irréductibles de la moto utilisent leur engin tous les jours et pour tous leurs trajets. Mais il existe aussi une catégorie d'amateurs de motos, qui ne roulent que pour leurs loisirs et parfois seulement quand il fait beau, c'est pour eux que l'assurance moto aux km a été créée.

Buzzassurance.com présente une offre très intéressante, mais réservée à ses clients déjà titulaires d'une assurance auto ou camping-car, ou qui souscrivent l'une de ces assurances dans les six mois suivant la signature du contrat d'assurance moto au kilomètre.

Cette assurance, dont le prix débute à partir de 12,6 €*, auxquels on ajoute 0,01 € par km parcouru, est réservée à des conducteurs âgés de 25 à 75 ans, ayant un bonus d'au moins 0,90, un minimum de 3 ans d'assurance moto et un permis moto de plus de 5 ans, s'ils assurent une moto sportive.

Pour faire un choix éclairé parmi les offres des quelques compagnies d'Assurance qui proposent cette formule, l'idéal est sans doute d'utiliser un comparateur d'assurances comme LeLynx.fr et de recevoir ainsi des devis permettant de faire son choix rapidement.

De même, misterassur.com permettra aussi d'obtenir des devis d'assurance moto au km, car ce type de contrat n'est pas proposé par toutes les compagnies d'Assurance. D'autre part, chaque comparateur d'assurance faisant appel seulement à certaines compagnies, il vaut mieux en utiliser plusieurs pour être sûr d'avoir les meilleures offres.

Toutefois, si ce genre d'assurance présente de nombreux avantages pour ceux qui roulent peu, elle peut présenter des inconvénients si l'on dépasse le nombre de kilomètres prévu et on peut être obligé de payer l'installation d'un boîtier GPS.

*Tarifs Septembre 2011

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018