Excite

Assurance moto : comment choisir ?

Une fois votre permis moto en poche et votre splendide bolide acheté, il faut penser à vous assurer car l’assurance deux-roues est obligatoire. Le prix de l’assurance varie en fonction du type de moto : moto routière, moto sportive, moto cross… Il varie aussi en fonction de votre âge et des garanties souscrites.

De nombreuses compagnies d’assurance procurent des devis d’assurance moto en ligne mais vous pouvez aussi faire confiance à des comparateurs d’assurance moto pour vous dénicher le meilleur tarif en fonction de vos besoins.

A l’instar d’une assurance voiture, de nombreux éléments sont pris en compte pour le calcul d’une asuurance moto comme l’état et la valeur du deux-roues, le niveau de conduite (jeune conducteur ou pas), les antécédents de conduite (retraits ou suspensions de permis), les malus-bonus, le lieu de stationnement, le type d’assurance (tiers, vol/incendie, tous risques), l’assurance assistance-dépannage, etc.

Certaines assurances proposent également des forfaits tout compris, incluant l’assurance habitation, l’assurance voiture et l’assurance scooter, moto et vélo avec des garanties de base « sécurité du conducteur » dans toutes les formules, ou des assistances en cas de panne et de crevaison, en France mais aussi à l’étranger. Les accessoires et les casques moto peuvent aussi être pris en compte ainsi que les passagers transportés.

Toutes les grandes compagnies d’assurance connues proposent des assurances moto même si le grand spécialiste du genre est Assurmoto qui propose toutes sortes d’assurance pour tous les types de motos et pour tous les conducteurs, malussés ou pas.

Dans tous les cas, rien ne vaut les comparateurs d’assurance moto en ligne pour obtenir plusieurs simulations de devis et des souscriptions en ligne. Prenez le temps, calmement chez vous, de bien étudier toutes les clauses proposées (surtout les petites lignes !). Ensuite, vous pourrez profiter des beaux jours pour de superbes balades, le nez au vent, en veillant à bien respecter les vitesses réglementées car il ne faut pas oublier que les accidents les plus graves ont lieu justement à moto. 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017