Excite

Une assurance adaptée pour une moto de collection

Les véhicules anciens présentent de nombreux avantages qui dépassent la pure nostalgie. En effet, l'assurance d'une moto de collection coûte moins cher que celle d'une moto récente et il en est de même pour la carte grise, qui coûtera deux fois moins cher pour une moto de plus de 10 ans.

L'économie réalisée peut être importante, en particulier dans les régions où le prix des cartes grises est exorbitant. Certaines motos de collection sont tout à fait fiables et très peu onéreuses à l'achat.

Toutes les compagnies d'assurances ne proposent pas des assurances spécifiques pour motos de collection, c'est pourquoi, en plus d'utiliser les comparateurs d'assurance moto, on fera aussi des recherches sur les compagnies spécialisées dans les véhicules de collection.

Ainsi, l'AMDM (mutuelle des motards) assure sous son label "collection", non seulement les motos anciennes, mais aussi des motos modernes qu'elle considère comme étant exceptionnelles comme la BMW R80 GS ou la Honda 1000 Gold Wing.

Mais attention au contenu de l'assurance. Le plus souvent elle est prévue uniquement pour les loisirs, balades et promenades et exclut donc les trajets professionnels. Il faudra donc se renseigner pour trouver la formule appropriée.

Le principal avantage de l'assurance moto de collection est qu'en cas d'accident, au lieu de prendre en charge les réparations en fonction de la valeur argus, elle les prendra en charge en fonction de la valeur de la moto, validée par un certificat.

De plus, la garantie conducteur est généralement incluse dans ce type de contrat. Enfin, il ne faut pas s'étonner de ces différences de traitement par rapport aux autres motos, elles sont dues au fait que les pilotes de ces vieilles dames sont beaucoup plus prudents que les autres.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017