Excite

Une assurance moto enduro : liberté et sécurité

L'enduro se pratique avec une moto tout-terrain, comme un loisir, mais aussi en randonnée ou en compétition. Il s'agit de rouler sur des chemins souvent accidentés, et lorsque cette discipline est exercée en compétition, les risques deviennent importants. Ainsi, une assurance moto enduro spécifique est nécessaire, pour pratiquer en toute sécurité ce sport synonyme de liberté.

Afin d'obtenir les meilleurs tarifs, on commencera par demander des devis aux compagnies d'assurances spécialisées dans l'assurance des deux roues. AMV est l'assureur officiel de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) et cette assurance est à même de proposer la meilleure couverture au meilleur prix, en raison de sa connaissance du secteur et des risques.

Euro-assurance.com est un autre des spécialistes de l'assurance moto et, grâce à une expérience de plus de 40 ans dans ce domaine, elle est à même de proposer des contrats d'assurance adaptés, à des prix pouvant être 40 % moins chers que ses concurrents.

Enfin, on s'adressera également à l'Assurance Moto-Verte (amt.tm.fr), qui propose des garanties de base et un certain nombre d'options, à choisir en fonction de ses besoins spécifiques. Les garanties de base sont les garanties obligatoires (responsabilité civile et défense/recours) et l'individuelle conducteur. On peut ensuite rajouter le vol incendie, l'assurance dommage collision et dommage tous accidents, qui permettent de répondre à tous les risques qui peuvent se présenter sur la route et les chemins.

On pourra également utiliser les comparatifs d'assurances pour obtenir des propositions d'assurance moto enduro, par d'autres compagnies, dont ce n'est pas la spécialité, mais qui peuvent tout de même faire des offres intéressantes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018