Excite

Où trouver une assurance moto pas chère ?

Face au foisonnement des offres d'assurance moto proposées par les différentes compagnies, il est parfois difficile de trouver la bonne offre et surtout une assurance moto pas chère. Afin de bien faire son choix, il est possible d'utiliser un comparateur d'assurances sur internet. Différents sites proposent ce type de service. Quels sont les sites fiables ? Comment utiliser un comparateur ?

Une assurance moto pas chère

Dans un premier temps, il convient de souligner que vouloir une assurance moto pas chère implique que les garanties et couvertures proposées seront faiblement étendues. La majorité des assurances peu chères proposent les couvertures de bases comme la responsabilité civile du conducteur, les dommages corporels au conducteur et parfois une assistance panne dès 0km mais n'offrent que très peu d'autres garanties. Ainsi, en cas de vol, d'incendie, de dommages ou de destruction de la moto suite à un accident, de bris de glace ou encore d'évènements climatiques ou catastrophes naturelles, le conducteur n'est pas couvert par son assurance. Cela implique, si l'un de ces évènements survient, que le coût de remplacement ou de réparation du véhicule sera plus élevé que si le conducteur avait souscrit une assurance dont le tarif était un peu plus élevé mais les garanties étendues.

Avant de vouloir souscrire une assurance pas chère, il convient donc de réfléchir à son choix. Si le conducteur roule peu et si sa moto est bien protégée (à l'intérieur d'un garage par exemple) alors le choix d'une assurance moto pas chère peut se justifier.

En revanche, si le conducteur utilise fréquemment sa moto, s'il la gare dans des endroits potentiellement à risque ou si sa moto stationne en permanence dans la rue, alors il est vivement conseillé de souscrire une assurance plus complète même un peu plus chère.

Les comparateurs d'assurances

Il existe différents comparateurs d'assurance sur internet dont certains sont très fiables de part le nombre important d'assurances qu'ils comparent (jusqu'à 40 assurances pour certains comparateurs) et le fait qu'ils ne soient pas liés à des compagnies d'assurance par des partenariats.

Les principaux comparateurs d'assurances sont les suivants :

  • www.assurland.com
  • www.hyperassur.com
  • www.kelassur.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017