Excite

L'assurance ordinateur portable contre la casse

L'assurance ordinateur portable contre la casse peut prendre plusieurs formes. En effet, dans certains cas, si le paiement a été effectué par carte bleue, le consommateur peut bénéficier d'une assurance contre la casse. Parfois c'est l'assurance habitation qui peut prendre en charge ce sinistre. Il est important de bien se renseigner et de faire intervenir l'assurance concernée.

L'assurance ordinateur portable contre la casse peut faire l'objet d'une option dans son contrat d'assurance habitation. C'est souvent le cas des assurances spécialement étudiées pour les étudiants pour qui ce matériel est essentiel, car nécessaire pour mener à bien leur travail. Il est cependant primordial et recommandé de poser la question à son assureur.

En effet, généralement les ordinateurs sont assurés au même titre que les appareils électroménagers par exemple, cependant, ils sont moins bien indemnisés, car ils sont plus rapidement considérés comme obsolètes. Il faut donc bien préciser que vous voulez une assurance contre la casse accidentelle de cet appareil. Dans le cas où la personne casse l'ordinateur d'une tierce personne, il est possible de faire intervenir sa responsabilité civile pour être indemnisé.

Dans ce cas, il est plus facile d'être indemnisé. C'est le seul cas avec le choix d'une option particulière pour être remboursé des réparations si celles-ci sont possibles ou pour le rachat d'un ordinateur neuf. Une assurance ne rembourse pas les dégâts que l'on a effectués sur son propre matériel. Ce choix peut d'ailleurs se comprendre, car il autoriserait à tous les abus et toutes les tentatives de fraude dont les compagnies essayent de se protéger au mieux.

La garantie par la carte bleue

Dans certains cas et selon le type de carte bleue possédée, la personne qui effectue un achat par son intermédiaire peut être remboursée en cas de casse. Il faut cependant le vérifier sur les clauses qui y sont associées. C'est souvent le cas pour les cartes premiers par exemple. L'assurance ordinateur portable contre la casse par son intermédiaire peut donc indemniser ce matériel.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017