Excite

Comment choisir une assurance pas chère pour votre auto ?

Il est difficile de choisir une assurance tant les offres à ce niveau sont nombreuses. La comparaison entre les produits proposés est d'ailleurs difficile, car très spécifiques lorsque l'on passe d'une société à une autre. Le prix joue bien entendu un rôle primordial, mais il est important de vérifier d'autres critères avant de faire son choix. En cas d'accident, vous pourriez en effet avoir de mauvaises surprises! Il s'agit en premier lieu d'évaluer vos besoins.

La couverture responsabilité civile est obligatoire. Celle-ci permet de dédommager les tiers en cas d'accident. Il s'agit cependant d'une base à laquelle on peut ajouter toute une série de suppléments suivant votre situation (conducteur occasionnel ou régulier) et votre type de véhicule (neuf ou ancien): contrat tout risque, bris de glace, etc.

Une fois vos besoins évalués correctement, vous pouvez commencer à comparer les prix. Attention tout de même à comparer des contrats comparables! Il faut en effet prendre en compte la franchise que vous devrez payer en cas d'accident. Une prime annuelle peut être faible mais n'est pas spécialement intéressante si vous devez payer une franchise excessive.

Comment obtenir une assurance pas chère pour votre auto?

Le meilleur conseil est de faire jouer la concurrence entre les différentes compagnies. L'utilisation d'Internet peut vous aider fortement dans vos démarches. Il existe en effet différents comparateurs d'assurance qui permettent de demander des devis en un rien de temps sur base des renseignements que vous fournirez: votre profil conducteur, votre véhicule, etc. Si vous avez déjà sélectionné des compagnies spécifiques, vos demandes pourront être faites directement via leur site internet, mais ceci vous obligera ressaisir les mêmes informations à chaque fois.

Autre solution, plus classique: s'adresser à un courtier en assurance qui se chargera d'analyser vos besoins et de contacter différentes sociétés en fonction des informations fournies.

Pour finir, pensez au coût de votre assurance lors de l'achat de votre voiture! Le prix que vous paierez sera influencé par votre âge, le nombre de CV fiscaux, du véhicule, etc. Il n'y a pas de secret: si vous voulez payer une prime modique, pas de folie à ce niveau !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018