Excite

L'assurance pour jeune conducteur : voiture puissante

L'assurance pour jeune conducteur avec une voiture puissante est très coûteuse. L'assurance lorsque l'on est jeune conducteur est plus élevée que pour les conducteurs aguerris. En effet, les assureurs que le risque est plus important en raison du peu d'expérience d'une part, et de la tendance à la vitesse ou l'alcool. C'est encore pire dans le cas de grosses cylindrées qui sont encore plus puissantes et majorent le risque encouru.

L'assurance jeune conducteur est très difficile à trouver à un bon prix. Il faut faire des recherches pour trouver un contrat à un prix décent. Le jeune conducteur du fait de son inexpérience et de la fougue liée à l'âge, ils n'inspirent pas forcément confiance aux compagnies d'assurance. L'assurance pour jeune conducteur avec une voiture puissante multiplie ces risques.

Certaines compagnies refusent tout simplement de garantir ce public. D'autres acceptent, mais elles majorent le prix qui les rend presque inabordables. Il faut donc de nombreuses recherches avant de trouver des garanties suffisantes et un tarif abordable. De plus, ces véhicules souvent chers à l'achat devront être assurés en formule tous risques. Pourtant il existe une solution pour ne pas payer trop cher.

Quelle assurance pour un jeune conducteur, à quel prix ?

Il est possible de faire appel à l'assurance des parents. S'ils sont depuis longtemps dans la même compagnie et qu'ils n'ont jamais eu de problème, l'assurance peut se montrer conciliante avec le jeune conducteur. Le mieux est d'avoir anticipé la démarche en plaçant l'enfant durant quelque temps comme deuxième conducteur de son propre véhicule. Ainsi, il ne sera plus considéré comme jeune conducteur au moment d'assurer sa grosse cylindrée.

Le regroupement d'assurance, habitation, santé et voiture peut parfois aider pour négocier le tarif. C'est une solution envisageable par les jeunes qui commencent à travailler par exemple. C'est une facilité qui permet d'avoir de fortes réductions sur son contrat auto.

Tous risques ou tiers ?

L'assurance pour jeune conducteur avec une voiture puissante peut être souscrite selon deux formules. Le tiers encore appelé au tiers collision garantit le conducteur contre les dégâts qu'il cause à d'autres personnes, voiture, moto ou piéton ainsi qu'à des biens matériels. La garantie tous risques est beaucoup plus couvrante et permet d'être pris en charge dans toutes les circonstances. Cette deuxième formule est recommandée quand la valeur du véhicule est importante. Il faut aussi préciser que le montant de la prime est dans ce dernier cas, nettement supérieur.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014