Excite

Choisir une assurance pour un scooter

Voici les questions à se poser avant de choisir une assurance pour scooter.

  • Quels sont mes besoins en matière d'assurance ?

Interrogez-vous tout d'abord sur l'utilisation que vous allez faire de votre scooter, des promenades ponctuelles à l'utilisation professionnelle. Si quelqu'un d'autre est susceptible de conduire votre scooter, ce critère est également à prendre en compte. Il faut ensuite se demander quelles parties de son scooter on souhaite couvrir contre le vol. Si votre véhicule est très vieux, il n'est peut-être pas nécessaire de l'assurer entièrement. Ceci vaut également pour les accessoires. Ce qui est important, c'est surtout de vous assurer vous-même, ainsi qu'un éventuel passager. Voyez enfin les montants des franchises et les conditions de dépannage en cas d'accident ou de panne.

  • Quels sont les différents types d'assurance ?

L'assurance "au tiers", également appelée "responsabilité civile", couvre l'indemnisation des dommages corporels et matériels causés par des tiers.

Les garanties facultatives viennent s'ajouter à l'assurance "au tiers", pour une plus grande couverture des risques. C'est par exemple le cas de la garantie "prêt du scooter". Attention toutefois à bien garder un oeil sur les franchises appliquées sur les garanties, qui peuvent les rendre complètement nulles.

  • Comment comparer les prix ?

Le prix ne doit pas être un critère principal lors du choix de votre assurance. Pourtant, certaines compagnies appliquent des tarifs supérieurs à la normale. Les prix des assurances pour scooter peuvent varier entre 150€* et 500€*, selon le niveau de couverture.

L'essentiel est donc de payer le prix qui correspond à vos besoins. Pour cela, vous pouvez vous aider d'un comparateur d'assurance scooter.

*Prix donnés à titre indicatif.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018