Excite

Tout sur l’assurance de prêt immobilier fonctionnaire

Lorsqu’on souscrit à un prêt immobilier, il est indispensable de prévoir une assurance de prêt immobilier afin de se prémunir contre différents risques tels que la perte d’emploi, l’invalidité ou même le décès. Cette assurance est même exigée par certains organismes emprunteurs. Pour un fonctionnaire, la souscription à cette assurance ne doit pas poser beaucoup de problèmes. Dans cet article, on vous dit tout sur l’assurance de prêt immobilier pour un fonctionnaire.

Une assurance à caractère collectif

L’assurance prêt fonctionnaire est proposée par des organismes ayant signé un accord avec une mutuelle de la fonction publique. Le contrat est donc signé par un organisme pour le compte des emprunteurs et il se présente comme une assurance collective. Cette assurance couvre toutes sortes de prêts fonctionnaire : prêt immobilier, prêt à la consommation, etc.

Assurance de prêt immobilier fonctionnaire : quelles sont les garanties ?

Ce type d’assurance comprend plusieurs garanties couvrant essentiellement le chômage, le décès et l’invalidité. Outre ces garanties de base, d’autres assurances spéciales de prêt permettent de couvrir les métiers à risque tels que militaire, policier, pompier ou gendarme. Il est bon de savoir que contrairement à la plupart des assurances de prêts, la pratique des sports à risque reste couverte par l’assurance de prêt immobilier fonctionnaire.

Taux préférentiels

Les fonctionnaires qui ont souscrit à une mutuelle de la fonction publique peuvent bénéficier de taux préférentiels pour l’assurance de leur prêt immobilier. En effet, les garanties que ces mutuelles proposent sont moins chères et plus intéressantes par rapport à celles des établissements bancaires. De plus, elles s’adaptent en fonction des catégories professionnelles des assurés afin de les couvrir efficacement.Les conditions de souscriptions variant d’une mutuelle à l’autre, il est préférable de contacter directement les organismes concernés pour obtenir des renseignements.

Les principales mutuelles

Voici quelques exemples d’organismes proposant une assurance de prêt immobilier fonctionnaire (liste non exhaustive):Mutuelles des affaires étrangèresMutuelle générale des affaires socialesMutuelle générale de l’agricultureMutuelle des DouanesMutuelle nationale des hospitaliersMutuelle du trésorMutuelle des agents des impôtsMutuelle générale de l’éducation nationaleMutuelle des sapeurs pompiers de ParisMutuelle du ministère de la JusticeMutuelle générale de la police… etc.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017