Excite

Assurance professionnelle multirisque pour les commerçants

Recette dérobée, stocks détériorés, équipements endommagés… face aux situations d’urgence, l’assurance professionnelle multirisque peut être d’un grand recours pour les commerçants. Il s’agit d’un bouquet de garanties permettant aux professionnels de bénéficier d’une couverture complète tant pour les responsabilités que pour les biens de l’entreprise. Le point sur les principales garanties de l’assurance professionnelle multirisque pour les commerçants.

Définition de l’assurance professionnelle multirisque

C’est une assurance qui offre une couverture plus ou moins complète des biens et des responsabilités de l’assuré. Elle s’adresse aux commerçants, professions libérales, artisans, prestataires de services et aussi aux associations. Sont généralement couverts par ce type d’assurance : les locaux, le matériel, les biens et les marchandises de l’assuré. La responsabilité civile professionnelle qui peut faire l’objet d’un contrat à part est également incluse dans une assurance multirisque professionnelle. Notons que cette dernière est régie par le Code civil qui définit les conditions d’engagement de la responsabilité civile professionnelle (RC Pro) d’une entreprise.

Pourquoi une multirisque des commerçants ?

Un commerçant peut faire face à toutes sortes de difficultés dans le cadre de son activité. Pour bénéficier d’une meilleure protection contre ces risques, il est donc conseillé de souscrire une assurance professionnelle multirisque pour les commerçants qui offrent des garanties spécifiques telles que le vandalisme aux points de vente (vitrine, stores, enseignes, etc.), endommagement d’un véhicule utilitaire, vol d’espèces, vol de marchandises, etc. Aujourd’hui, les nouvelles garanties se multiplient et elles se font de plus en plus spécifiques. Par exemple, on peut trouver des assurances pour boulanger, boucher, garage, bijoutier, opticien, pressing, fleuriste, etc. Chacune de ces assurances offre des garanties adaptées à chaque corps de métiers.

La protection juridique professionnelle

L’assurance professionnelle multirisque pour les commerçants offre une couverture étendue avec la responsabilité civile professionnelle et les garanties contre le vol et le vandalisme entre autres. Mais elle peut encore être complétée par une protection juridique professionnelle qui est souvent proposée par les assureurs. Cette garantie devient vite incontournable en cas de litiges commerciaux avec les clients, les fournisseurs ou encore les salariés.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017