Excite

L'assurance rapatriement de la carte Visa

Lors d'un voyage à l'étranger, une blessure, une maladie ou un accident sont vite arrivés et certains pays ne disposent pas toujours des structures hospitalières pour nous soigner. C'est alors qu'intervient l'assurance rapatriement de la carte Visa, mais il ne faut pas confondre assurance et assistance, dont les caractéristiques sont différentes.

L'assistance de la carte Visa

Les titulaires d'une carte Visa disposent d'une assistance 24 h/24, qui vient à leur secours en cas d'accident, de blessure ou de maladie, même si le billet d'avion n'a pas été payé avec cette carte.

Lorsqu'un problème se présente, il faut contacter l'assistance immédiatement, avant d'engager une quelconque dépense, et c'est elle qui prendra en charge toutes les opérations.

L'assurance de la carte Visa

L'assurance quant à elle intervient après un incident ou un sinistre, pour indemniser les victimes, mais pour cela il faut avoir payé le billet d'avion avec la carte en question.

Ces assurances concernent non seulement le titulaire de la carte, mais aussi son conjoint, ou concubin, à condition de pouvoir justifier cette situation par un PACS ou un certificat de concubinage, ses enfants célibataires de moins de 25 ans fiscalement à charge, et les ascendants et descendants vivant sous son toit, à condition que les billets aient été payés avec cette même carte.

Les conditions d'indemnisation

L'assurance rapatriement de la carte visa est soumise à de nombreuses conditions très précises, c'est pourquoi il est préférable de s'informer avant même de payer son billet, car, si l'on dispose de plusieurs cartes, on pourra payer avec celle qui fournit le meilleur service.

Un premier geste : appeler l'assistance

Quoiqu'il arrive, en France comme à l'étranger, lorsqu'un incident ou un accident se produit, il faut avoir le réflexe d'appeler immédiatement l'assistance 24 h/24 qui nous donnera des conseils pour agir au mieux de nos intérêts et prendra en charge directement un certain nombre d'opérations et fera éventuellement intervenir l'assurance rapatriement de la carte Visa.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017