Excite

Que faire pour une assurance résilié pour non paiement ?

Il peut arriver à n'importe qui de ne pas payer son assurance, que ce soit en raison de problèmes financiers momentanés ou par négligence… Ce qui ensuite pose un énorme problème car, que faut-il faire lorsqu'on voit son assurance résilié pour non paiement, en particulier lorsqu'il s'agit de l'assurance d'un véhicule ?

Tout d'abord, il faut savoir qu'un défaut de paiement de prime d'assurance dans les dix jours de l'échéance ne justifie pas que la garantie soit suspendue immédiatement. La compagnie d'assurance ne peut suspendre ses garanties que dans un délai de trente jours après mise en demeure, mais attention, car l'accusé de réception n'est pas obligatoire.

Une fois le contrat résilié, il risque d'être difficile de retrouver une assurance, en particulier pour ceux qui ne seront pas en mesure de régulariser leur situation. En effet, pour souscrire un nouveau contrat, il faudra fournir un relevé d'informations que le précédent assureur refusera probablement de délivrer tant que les sommes dues ne sont pas réglées.

Toutefois, en particulier lorsque l'assurance concerne un véhicule, il est très risqué de se passer d'assurance, non seulement parce que la loi l'interdit, mais aussi parce qu'en cas de sinistre, on peut mettre en péril le restant de notre vie, si une personne est blessée ou tuée.

C'est pour cette raison que certaines compagnies acceptent de fournir une assurance aux personnes résiliées, mais elles vont demander des garanties et coûteront plus cher, compte tenu du risque supplémentaire pris.

La meilleure solution est alors d'effectuer des recherches sur Internet, à l'aide de comparateurs d'assurances, pour trouver l'offre la plus intéressante, et de choisir la couverture minimale afin de diminuer au maximum le coût de cette nouvelle assurance.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018