Excite

Assurance santé : la voie de la guérison ça se respecte

La santé est un bien précieux qu’il convient de protéger. En France, nous avons la chance de bénéficier d’un système de soins confortable. Mais le respectons-nous suffisamment ? Pour ne pas tout attendre de la Sécu qui n'est pas un puits sans fond, on peut opter pour une mutuelle. L’Assurance santé, c’est la voie de la guérison. Mieux vaut donc la ménager.

La santé coûte cher, très cher. Entre les médicaments qui sont de moins en moins bien remboursés, le coût des soins dentaires, des lunettes et lentilles de contact, des séjours à l’hôpital avec le forfait hospitalier et frais annexes qui ne cessent d’augmenter… nombre de Français hésitent à se faire soigner car la part qui reste à leur charge dépasse parfois leurs capacités budgétaires. D’autant plus si elles n’ont pas souhaité opter pour un contrat d’assurance Santé complémentaire auprès d’une mutuelle. Il est vrai que ce type d’adhésion représente un coût supplémentaire, mais il est bien moindre comparativement à ce que peut coûter la prise en charge d’une maladie. Traitements, examens, consultations chez les spécialistes, et bien d’autres… Et puis, participer financièrement est une bonne façon de se responsabiliser et de prêter plus d'attention aux dépenses de santé.

Si l’Assurance santé, c’est la voie de la guérison, ne pas s’entourer de garanties est un risque. Grâce aux comparateurs de mutuelles qu’il est facile de consulter via Internet, il est possible de trouver une mutuelle pas chère capable de proposer des garanties confortables. La plupart d’entre elles proposent des tarifs régressifs pour les familles. Pour se protéger et protéger ses enfants, quelques minutes suffisent. En quelques clics, il est possible de demander des devis gratuits sans engagement. Reste ensuite à comparer les différentes formules proposées pour choisir celle qui correspond le mieux à ses besoins. La prise en charge est effective dès que l’adhérent à choisi son contrat mutuelle. Il faut savoir que les mutuelles proposent désormais des garanties à la carte, pour chaque membre de la famille. Un confort dont personne ne devrait se passer.

Adopter les bons gestes pour rester en bonne santé

Pour conserver notre système de soins encore longtemps, chacun d’entre nous doit adopter une bonne hygiène de vie. Si l’Assurance santé, c’est la voie de la guérison, l’idéal est de tout faire pour ne pas tomber malade. Epargner ce système que bien des pays nous envient, c’est respecter les personnes confrontées, malgré elles, à la maladie.

Ne pas boire d’alcool, ne pas fumer, limiter sa consommation de médicaments, adopter une alimentation saine et variée pour échapper à l’obésité et aux maladies cardiovasculaires, pratiquer une activité physique régulière, respecter un temps de sommeil vital, permettent d’éviter bien des maladies qui représentent un coût monstrueux pour l’Assurance maladie et, par voie de conséquence, pour la communauté.

Prendre de bonnes habitudes et perdre les mauvaises sont deux solutions qui ne coûtent rien, mais qui font économiser beaucoup d’argent à l’Assurance maladie afin qu’elle puisse mieux prendre en charge les personnes qui n’ont rien fait pour tomber malades. Car tenter de redonner la santé à quelqu'un a un prix... et il est énorme. Veiller sur sa propre santé, c’est s’aimer beaucoup… c’est respecter les autres, généreusement.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017