Excite

Bien choisir son assurance scolaire

D'une manière générale, l'assurance scolaire n'est pas obligatoire. Cependant, il vaut mieux que les enfants soient couverts, notamment lors d'activités extra-scolaires ou de sorties avec l'école. Cette assurance peut être exigée pour la pratique d'un sport ou d'une activité en dehors du cadre de l'école. Il est donc important de se pencher sur la question.

L’assurance scolaire est là pour garantir et couvrir l’élève s’il subit des dommages ou s’il en fait subir à un tiers. L’assurance scolaire n’est pas obligatoire, elle est facultative. Cependant, un comparatif d’assurance scolaire est vivement recommandé, car cette assurance peut être indispensable dans certains cas. Aussi, avant de jeter son dévolu sur l’assurance scolaire GMF ou l’assurance scolaire MAIF, il est important de comparer. L’assurance scolaire est obligatoire lors d’activités facultatives telles que des classes découvertes, des séjours linguistiques ou des sorties avec l’école. Tout ce qui entre dans le cadre des activités dite obligatoires est pris en charge par l’école.

L’assurance scolaire doit obligatoirement comprendre une garantie responsabilité civile pour les dommages causés, ainsi qu’une garantie accident corporel pour les dommages subis. Certaines assurances prennent aussi en charge le vol dans les cartables ou le racket, mais il faut que cela soit préciser. Pour souscrire à une assurance scolaire, il est possible de se rapprocher de son assureur, mais aussi de prendre l’assurance proposée par le groupe scolaire. Si l’enfant change d’établissement scolaire en cours d’année, il faut en faire part à son assureur, surtout s’il s’agit d’un changement de département. Il faut parfois faire un avenant au contrat, afin que l’élève soit bien couvert.

Comparer les offres !

Pour trouver une assurance scolaire au plus juste prix, il faut prendre le temps de comparer les offres. L'idéal est de s'y prendre durant la période estivale, juste avant la rentrée scolaire. L'assurance scolaire est annuelle. Bien souvent, il est possible de choisir cette assurance dans le cadre de son contrat habitation, mais il vaut mieux en être sûr. Les grandes enseignes n'hésitent pas à offrir cette assurance. Aussi, il faut prendre le temps de regarder les tarifs avant de signer.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017