Excite

Est-il possible de souscrire une assurance scooter 50 cc en ligne ?

Lorsque l'on décide de faire l'acquisition d'un scooter, il est préférable de se renseigner au prélable sur les différentes assurances proposées par les compagnies voire de souscrire une assurance un peu avant d'avoir le véhicule afin de ne pas agir dans la précipitation une fois le deux roues acheté. Néanmoins, et c'est particulièrement valable pour les particuliers qui achètent un deux roues d'occasion, il est parfois difficile de connaître la date où le véhicule devra être assuré et il arrive que certaines personnes soient en possession de leur scooter avant d'avoir pu souscrire une assurance. Dans ce cas, pour que le véhicule soit assuré rapidement, l'idéal est de souscrire son assurance scooter 50 cc en ligne. Mais est-ce possible ? L'assurance est-elle applicable immédiatement ?

Souscrire une assurance scooter en ligne

Il est tout à fait possible de souscrire une assurance scooter directement en ligne de nombreuses compagnies proposant ce service. Il suffit pour se faire de se munir des informations concernant le scooter (date d'achat, de première en circulation, marque et modèle...) et de remplir les formulaires (notamment en complétant les informations personnelles) sur les sites internet des compagnies. Parmi les assureurs qui proposent une souscription en ligne se trouvent notamment :

  • www.mutuelledesmotards.fr
  • www.maif.fr
  • www.amv.fr
  • www.macif.fr

Il est également possible d'utiliser les comparateurs d'assurance sur internet qui permettent de connaître les offres et tarifs des assurances et de savoir celles qui proposent de souscrire une assurance scooter en ligne.

Quel délai pour être assuré ?

Il y a deux possibilités concernant le délai d'assurance. Certaines compagnies assurent immédiatement le scooter à la condition que l'assuré renvoie les documents demandés (photocopie de la pièce d'identité, certificat d'immatriculation par exemple) et d'autres qui assurent le véhicule uniquement à compter du moment où le souscripteur a renvoyé l'ensemble des documents et que son dossier est donc complet. L'idéal pour les personnes souhaitant être assurés tout de suite est donc de contacter un conseiller client avant de souscrire afin de savoir si l'assurance s'applique immédiatement.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017