Excite

Quelle assurance choisir pour un scooter 50cc ?

  • Une assurance adaptée au véhicule

Il faut d'abord avoir en tête qu'une assurance scooter 50cc doit correspondre aux caractéristiques d'un tel véhicule. Même si les assureurs peuvent avoir tendance à proposer un trop grand nombre de garanties. Ce type de véhicule ne dépasse pas 50km/h à l'achat. Il est interdit de le débrider, c'est à dire qu'aucune modification technique en vue d'une augmentation de vitesse ne peut être apportée.

En général, il est utilisé pour des déplacements courts, principalement en ville. Le scooter 50cc et son conducteur sont en revanche vulnérables. Les chutes et les accidents mineurs et majeurs sont fréquents. Il s'agit en effet d'un véhicule léger et "nerveux", comparé aux voitures et camions qui côtoient les mêmes routes.

De plus l'assurance doit dépendre du prix d'achat du scooter et de sa qualité de véhicule neuf ou d'occasion. Il semble inutile de prendre une assurance qui coûterait trop cher par rapport au prix d'achat.

  • Les compagnies d'assurance

Les assurances les plus connues telles que MMA, La Macif ou encore Groupama et la Maaf proposent des assurances scooter. Il est également possible de souscrire une assurance directement en ligne.

L'essentiel pour une assurance scooter est d'être couvert en cas d'accident, de vol et d'incendie. Si les dommages concernant le véhicule dépendent de sa valeur, ceux du conducteur doivent être particulièrement bien garantis. N'hésitez pas à prendre votre temps avant de choisir la formule qui vous convient. Vous pouvez utiliser un comparateur d'assurances et demander des devis gratuits pour celles qui seraient susceptibles de vous intéresser.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018