Excite

Assurance scooter : avantages et conseils

Comme pour tout véhicule, assurer son scooter est une nécessité. Mais comme tous les autres assurances, l’assurance scooter a des avantages et des inconvénients dont en voici quelques uns.

Les avantages d’une assurance scooter

Une assurance scooter a pour rôle de couvrir l’assuré en cas d’accidents. Vu le nombre d’accident répétés au cours de ces dernières années en France, l’assurance des véhicules (voiture, scooter et autres) est devenue obligatoire. Mais pour assurer un scooter, il faut avoir au minimum 14 ans.

La souscription à une assurance scooter est avantageuse car permet non seulement à l’assuré de rechercher plus facilement son véhicule en cas de vol mais aussi, elle lui permet de ne rien payer lors de la réparation de son scooter.

La souscription à une assurance moto est rapide, elle peut se faire en ligne et sans engagement. En quelques minutes seulement vous auriez choisi une meilleure assurance scooter car vous avez l’opportunité de faire un comparatif sélectif de plusieurs contrats d’assurance scooter en même temps. Ce qui vous permettra de choisir parmi plusieurs, une assurance scooter moins chère et plus convenable.

Quelques conseils à suivre

Avant d’assurer un scooter, il faut vérifier si les franchises et les garanties souhaitées figure bien sur le contrat car elles diffèrent d’une assurance à une autre.

Le prix est le plus grand inconvénient de l’assurance scooter car il est parfois plus élevé que celui d’une assurance voiture. Cela s’explique par le fait que les scooters sont très dangereux pour soi et pour les autres parce qu’ils sont impliqués dans plusieurs accidents de circulation. Il appartient alors à l’assuré d’être plus prudent en respectant les codes de la route.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018