Excite

Conseils pour choisir son assurance scooter en ligne

Accident avec dommage matériel ou/et corporel, vol, incendie, les assurances scooter proposent de nombreuses garanties facultatives en plus de la garantie obligatoire minimum. Face à la diversité des offres sur le marché, il n’est pas toujours facile de choisir. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des comparateurs d’assurance scooter en ligne qui se chargent de chercher les offres correspondant à nos besoins. Mode d’emploi.

La garantie obligatoire

Tout d’abord, il faut se rappeler que le fait de conduire un scooter sans assurance est illégal et vous expose à 3750 € d’amande, une confiscation de votre deux-roues et une suspension de votre permis de conduire (dont la durée peut aller jusqu’à 5 ans). Donc, pour pouvoir rouler avec votre scooter, vous devez impérativement souscrire une assurance. Mais, pour cela, vous n’êtes pas obligée de prendre une assurance tous risques. Vous aurez juste besoin d’une assurance responsabilité civile que l’on appelle aussi garantie au tiers. Elle permet à votre assurance d’indemniser les gommages corporels ou/et matériels causés au tiers en cas d’accident.

Utiliser un comparateur d’assurance

Il est facile de se perdre face à la multiplicité des offres des compagnies d’assurance traditionnelles, des compagnies spécialisées et des courtiers. Utiliser un comparateur d’assurance s’avère être la solution la plus pratique et non moins la plus rapide pour trouver une assurance scooter en ligne. Travaillant en partenariat avec un certain nombre d’assureurs, les sites comparateurs vous inviteront de compéter un formulaire de demande de devis sur leur page web et se chargeront ensuite de comparer les offres les plus proches à vos besoins. En quelques minutes, vous recevrez les différents contrats d’assurance parmi lesquels choisir.

Quelques conseils pratiques

Avant de souscrire votre assurance scooter en ligne, il est recommandé de prendre le temps d’étudier son contrat. En plus de l’assurance au tiers qui est obligatoire, pensez aux garanties facultatives qui vous indemniseront en cas de dommage matériel et/ou corporel subi, vol, incendie, etc. N’oubliez pas de vérifier aussi le montant des franchises avant de signer.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017