Excite

Assurance scooter : les garanties

Lorsque vous assurez votre véhicule deux-roues, veillez à bien vérifier les garanties offertes par le contrat de votre assureur. En effet, les montants, garanties et franchises peuvent être très différentes d’une assurance à l’autre. Il est donc très important de comparer plusieurs devis avant de faire votre choix pour votre assurance scooter.

Le vol constitue le principal danger pour les deux-roues et il est indispensable de souscrire une garantie vol pour votre scooter. Afin de vous faire rembourser par votre assurance en cas de vol de votre deux-roues, il vous faudra présenter une preuve de l’effraction (antivol fracturé ou roue démontée) qui prouvera votre bonne foi. La plupart des contrats d’assurances indiquent désormais la manière dont vous devez protéger votre deux-roues pour bénéficier des garanties de votre assurance scooter. Mieux vaut suivre ces recommandations à la lettre si vous souhaitez être remboursé en cas de vol.

Les éventuels accessoires ajoutés à votre deux-roues ne sont pas forcément inclus dans l’assurance et il faut le préciser à votre assureur si vous souhaitez qu’ils soient également couverts. Outre le vol, vous pouvez aussi souscrire des garanties incendie ou vandalisme. Attention toutefois, il est très fréquent que l’assurance applique une franchise pour ce genre de dégâts.

Les garanties et franchises sont très différentes selon les compagnies d’assurance. Il faut donc être très attentif aux clauses du contrat d’assurance de votre deux-roues et ne pas hésiter à faire jouer la concurrence.

Source photo : Heurtelions (commons.wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018