Excite

Assurance scooter : les garanties

Lors de la souscription de l’assurance de votre véhicule deux-roues, pensez à bien contrôler les garanties prévues dans le contrat de votre assureur. Les différentes garanties et franchises proposées, pour un montant identique, peuvent fortement différer d’une assurance à l’autre. Il est donc essentiel d’effectuer un comparatif auprès de plusieurs compagnies d’assurance avant de vous décider.

Comparer plusieurs devis d’assureurs vous garantira les meilleurs tarifs et garanties pour votre assurance scoter. Le vol constitue le principal risque pour les deux-roues et il est primordial que votre scooter soit assuré contre ce danger.

Pour que la garantie vol de votre scooter soit prise en compte, il vous faudra présenter une preuve de l’effraction auprès de votre assurance. Cette preuve peut être un antivol fracturé ou encore une roue démontée. Les contrats d’assurance scooter indiquent également la manière dont votre deux roues doit être protégé afin que la garantie vol fonctionne. Si vous souhaitez être remboursé rapidement en cas de vol de votre scooter, mieux vaut donc suivre les recommandations de votre assurance et appliquer les directives prévues dans le contrat.

A noter également que les éventuels accessoires ajoutés à votre scooter ne sont généralement pas inclus dans l’assurance de votre deux-roues. Il convient donc d’avertir votre assureur si vous souhaitez que les accessoires soient aussi couverts.

Si le vol constitue le principal risque pour les scooters, il est également possible d’assurer votre scooter contre les incendies ou le vandalisme. Attention tout de même aux clauses du contrat, car l’assureur applique fréquemment une franchise pour ce type de dégradations.

Les garanties et franchises peuvent varier fortement d’une assurance à l’autre et il faut donc être vigilant lors de la souscription de l’assurance de votre scooter et ne pas hésiter à faire jouer la concurrence.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017