Excite

Souscrire une assurance scooter pour livraison

Gérant d’une pizzéria, d’un restaurant de sushis ou tout autre type de restaurant livrant des plats à domicile, vous avez du mal à trouver un assureur pour vos scooters de livraison ? La plupart des assureurs sont en effet peu enclins à assurer ce type de risques en raison de la sinistralité récurrente entre autres. Alors comment trouver une assurance scooter pour livraison?

Pourquoi cette réticence des assureurs ?

S’il n’est pas évident de trouver une assurance scooter pour livraison, c’est parce que peu d’assureurs sont enclins à prendre en charge ce type de véhicule. Tous les jours, les livreurs de pizzas, de sushis ou autre parcourent des kilomètres à bord de leur scooter. Ces livreurs sont généralement jeunes, peu expérimentés. Or, ils doivent parfois arpenter des routes difficiles, faire face aux embouteillages et autres alinéas de la circulation pour assurer un service rapide. Résultat, le nombre d’accidents est beaucoup plus élevé que chez les autres conducteurs de scooter.

Assurance scooter pour livraison : conditions de souscription

Dans la majorité des cas, les assureurs posent ses conditions avant d’assurer un scooter pour livraison. Voici en général les critères à remplir :

  • La puissance du scooter peut être limitée à 50 cc ou à 125 cc selon l’assureur.
  • Le scooter doit être équipé d’une mono selle et d’un caisson de livraison.
  • L’usage du scooter doit être déclaré : livraison de plats à emporter, livraison de biens appartement à l’assuré, etc.
  • Une formule unique d’assurance responsabilité civile peut être proposée.
  • Un nombre minimum de scooters peut être exigé par l’assureur.
  • Un tarif dégressif peut-être appliqué à partir d’un certain nombre de scooters.

Conseils pour assurer un scooter à usage professionnel

Lorsque vous souhaitez utiliser votre deux-roues pour un usage professionnel, que ce soit en tant que livreur, coursier, médecin ou autre, il est préférable de souscrire à une garantie prévue pour cet usage. Lorsque vous demandez un devis assurance scooter pour livraison par exemple, vous devez préciser l’usage professionnel prévu. Les garanties proposées peuvent en effet être plus étendues que pour un usage privé.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017