Excite

Comment choisir une assurance scooter temporaire ?

L’assurance scooter temporaire est une assurance de courte durée. Elle est la solution idéale pour les conducteurs qui utilisent très peu leurs scooters et aux personnes qui l’utilisent seulement en cas d’évènements exceptionnels.

A quel moment souscrit-on à une assurance scooter temporaire?

Une assurance scooter temporaire est souvent choisie pour diverses raisons. La première raison, c’est la volonté d’avoir une assurance moto collection pour une sortie ou une exposition. La seconde raison est pour sécuriser l’achat et la vente du scooter. Par exemple, une personne peut souscrire à une assurance scooter temporaire en cas d’import ou export dans le but d’assurer la moto jusqu’à destination.

Ensuite le conducteur peut souscrire à une assurance scooter pour éviter l’immobilisation de ce dernier par la police ou pour assurer un séjour temporaire à l’étranger.

La durée d’une assurance scooter temporaire peut aller de 1 à 90 jours et peut être renouvelable. Alors le conducteur aura la possibilité de choisir au cours d’une même année, plusieurs assurances scooters temporaires.

Les différents types d’assurances scooter temporaires.

Il existe deux types de contrat  d’assurance scooter temporaire dont l’assurance sans bonus et l’assurance avec bonus. Cette dernière est moins chère que la première car un abonné de plus de 10 ans peut bénéficier d’un bonus de 5%. Quant au contrat d’assurance sans bonus, il est plus cher mais idéal pour les personnes ayant déjà eu un accident.

L’assurance scooter temporaire a beaucoup d’avantages mais son inconvénient est que le coût du contrat est calculé selon la durée choisie par l’abonné. Ainsi, plus cette durée est longue, plus le coût du contrat est élevé.

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018