Excite

Assurance ski : les détails à vérifier avant de partir

Chaque année, plus de 150 000 vacanciers sont victimes d'un dommage corporel pendant leurs séjours au ski. Or, les frais de secours et de recherche en montagne ne sont pas donnés. Mieux vaut alors prévenir et vérifier son assurance ski avant son départ. D’autant plus que les risques d’annulation de séjour, vol de ski ou autres accidents demeurent réels.

Vérifier les contrats d’assurance habituelle

D’abord, il faut savoir que certains contrats d’assurance habituels comme les assurances « Accidents de la vie » ou « Habitation » couvrent aussi les frais de secours et d’assistance en cas d’accident à la montagne. Il est donc conseillé de vérifier si tel n’est pas déjà le cas en lisant attentivement les clauses de votre contrat d’assurance avant de partir. Notez que s’ils remboursent les frais liés aux secours, ils ne garantissent pas forcément le remboursement d’une annulation de séjour. Portez une attention particulière aux clauses d’exclusion de couverture, car les skis hors-pistes et les tournois ne sont pas toujours pas assurés. Il faut souligner que certaines cartes bancaires comprennent une couverture d’assurance en cas d’accident à la montagne.

Souscrire à une assurance ski supplémentaire à la dernière minute

Si votre assurance habituelle n’offre pas une garantie suffisante, il est recommandé de contracter une assurance ski supplémentaire. Il est également possible de prendre l’assurance « carré neige » que les stations proposent systématiquement lors de l’achat de votre forfait ski. Ces assurances couvrent les services d’assistance et les évacuations en cas d’accident. Elles vous permettent de bénéficier également d’un remboursement en cas d’interruption de séjour suite à un accident ou un vol. En général, ces assurances ne coûtent que quelques euros par jour.

Choisir son assurance ski

Il est important de souscrire à une assurance ski en fonction des risques auxquels on est exposé, c'est-à-dire selon le niveau de ski que l’on pratique. Avant de souscrire à une assurance individuelle accident qui couvre les dommages corporels du skieur, il faut vérifier les montants de remboursements offerts, car tous les contrats ne proposent pas les mêmes plafonds.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017