Excite

Ce qu’il faut savoir sur une assurance Swiss Life auto

Swiss Life propose deux types d’assurance automobile : une assurance Swiss Life Auto et une assurance Swiss Life Auto kilomètres. Deux assurances à la carte suivant les besoins spécifiques du conducteur.

Swiss Auto

Cette assurance est modulable et propose six formules de la simple responsabilité civile obligatoire à une solution plus complète comme la couverture tout risque. Quelle que soit l’option choisie, les dommages corporels du conducteur ainsi que la protection juridique sont toujours compris. Par ailleurs, il est possible de choisir le niveau de franchise à la carte. La prime de l’assurance sera plus élevée si le niveau de franchise souhaité est bas. En contrepartie, l’assuré paiera moins cher si l’assurance doit intervenir en cas de sinistre. L’inverse est également vrai : la prime sera moins élevée si le niveau de franchise choisi est haut.

Swiss Auto c’est aussi une assistance permanente et immédiate en cas de sinistre pour le véhicule, mais aussi médicale pour toute la famille incluant si nécessaire le rapatriement. A noter également que la cotisation peut être payée de manière mensuelle sans frais supplémentaires, et que l’assuré ne doit pas avancer les fonds en cas de sinistre.

Swiss Auto Kilomètres

L’assurance Swiss Auto Kilomètres propose des garanties similaires à l’assurance Swiss Auto. La différence majeure se situe au niveau du calcul de la prime. Celui-ci est en effet adapté en fonction du nombre de kilomètres parcourus sur une année. Cela veut dire que moins on roule, moins on paie ! Il existe deux niveaux : le forfait 5.000 km et le forfait 9.000 km. Le nombre de kilomètres parcourus est déclaré une fois lors de la souscription de l’assurance et une autre fois à la date anniversaire du contrat. Une majoration sera appliquée en cas de dépassement du forfait souscrit.

Les conditions

Comme pour toute assurance, certaines conditions spécifiques sont appliquées. Celles-ci peuvent porter sur l’âge du conducteur, le type de véhicule à assurer ou encore le nombre de sinistres déclarés sur une période donnée. Toutes les informations concernant ces deux assurances peuvent être consultées sur le site swisslife-direct.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017