Excite

assurance temporaire 50cc : "une vraie fausse" idée ?

assurance temporaire 50cc : avant l'achat, quelques précautions s'imposent

Un scooter 50 cc coûte aux alentours de 1000 euros (pour 500 euros de plus, on peut disposer d'un 125 cc, mais le permis voiture et 3 heures de conduite sont dans ce cas obligatoire).

Pour ceux qui ne disposent pas d'un financement conséquent, il est possible de se tourner vers les sites aux enchères (ebay en a fait son  commerce avec le succès que l'on connait).

Autre solution, le scooter d'occasion, de préférence chez un professionnel, car celui-ci  peut offrir une garantie de plusieurs mois.

Enfin, pour les plus fortunés, les modèles en 50 cc sont très nombreux avec des marques particulièrement connues (Kymco,   Yamaha, Peugeot, Piaggo …).

Alors, si vous disposez du budget nécessaire, voici les astuces que nous pouvons vous proposer en matière d'assurance… avec à la   clé, des économies substantielles (surtout,si on compare l'utilisation d'un scooter en ville avec une voiture !).

L'assurance temporaire : la perle rare ?

Il est quasiment impossible de trouver, en France, un assureur qui accepte d'assurer un scooter de manière momentanée (avec  suspensions, par exemple, de l'assurance en hiver). En revanche, même si la publicité sur le sujet est tout aussi rare, il existe des   assurances garages (traduisez : le véhicule n'a pas le droit de sortir de mon domicile mais il bénéficie de garanties en cas de vol   notamment.

Ainsi, il est possible d'interrompre son contrat avec son assureur et de basculer sous cette forme de garantie. Et cela vaut pour tous   les véhicules (en particulier les 50 cc).

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017