Excite

Comment choisir son assurance temporaire ?

L'assurance temporaire est une assurance qui est définie pour une durée déterminée. Un contrat est conclu entre les deux parties : l’assureur et le conducteur. Ce type d’assurance évite de devoir payer une assurance toute l’année pour rien. Le contrat est conclu pour un certain nombre de jours ou de mois, suivant les besoins de la personne.

Contrairement à un contrat d’assurance classique, l’assurance temporaire assure un tarif fixe durant un temps donné. Il n’y a pas d’évolution ou d’augmentation tarifaire. Les prix et les conditions d’une assurance temporaire moto restent fixes durant la période définie entre les deux parties. Le conducteur choisit son assurance temporaire camping-car pour une période qui peut varier de 1 jour à 1 mois. Certaines compagnies d’assurances proposent une assurance temporaire pas chère pour plusieurs mois, en fonction du profil du conducteur. Le tarif varie en fonction du type de véhicule à assurer, de la durée et du profil de la personne.

Pour espérer trouver une assurance temporaire en ligne peu onéreuse, il faut prendre le temps de comparer les tarifs. Comme les autres assurances classiques, les compagnies d’assurances tiennent compte du bonus et/ou du malus du conducteur. Ainsi, un conducteur qui a du bonus paiera moins cher que celui qui aura du malus. Il est possible de souscrire à une assurance temporaire pour une voiture, une moto, un camping-car ou même un poids lourd. Ces assurances sont très utiles lors de courts déplacements, pour des départs en vacances ou lors d’import-export. Pour souscrire une assurance temporaire, il faut avoir une idée précise du type de véhicule à assurer et de la durée du contrat, avant d’effectuer des comparatifs en ligne.

Une assurance temporaire pour tous

L'assurance temporaire est en général utilisée pour les voitures, les camping-cars et tous les véhicules légers. Cependant, il est aussi possible d’assurer des poids lourds, suivant le type de contrat. Les jeunes conducteurs peuvent aussi bénéficier d’une assurance temporaire. L’idéal est de se renseigner auprès de sa compagnie d’assurance, en fonction de ses besoins.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017