Excite

Une assurance tour du monde pour voir du pays en toute sécurité

Une envie de faire le tour du monde peut toucher chacun d’entre nous, à pied, en vélo, en voiture, en bateau, en avion… mais certains renoncent de peur de tomber malades ou d’avoir un accident loin de tout. Une assurance tour du monde peut les rassurer et annoncer l’heure de faire les valises, pour trois mois ou plus.

Pourquoi souscrire une assurance tour du monde ?

En France comme dans plusieurs pays européens, nous sommes habitués à des systèmes de santé performants, parfois totalement gratuits, qui nous prennent en charge, en cas d’accident ou de maladie, en toute sécurité.

Malheureusement, la situation n’est pas la même dans de nombreux pays du monde et les frais de santé peuvent y être parfois ruineux ou carrément inexistants, et c’est là qu’intervient l’assurance tour du monde.

Les prestations à comparer

Avant de souscrire une assurance tour du monde, il faut comparer les prestations proposées concernant la prise en charge des frais médicaux, qui devra être de 100 % et l’assistance rapatriement en frais réels, qui nous permettra de rentrer au plus tôt.

La responsabilité civile privée est également importante pour couvrir les éventuels dégâts causés aux tiers, ainsi que le capital invalidité décès, les frais de recherche et de secours et l’assistance juridique, sans oublier une éventuelle indemnité journalière en cas d’hospitalisation.

En ce qui concerne le vol des bagages ou des papiers, cette garantie est souvent proposée par une carte de crédit ou une assurance liée au moyen de transport, à vérifier.

Choisir son assurance tour du monde

L’assurance tour du monde concerne les séjours touristiques et il en existe plusieurs que l’on peut comparer sur Internet, mais il ne faut pas oublier que la sécurité sociale et la mutuelle nous couvrent généralement en France, dans l’espace économique européen et en Suisse.

Quelques points importants

Parmi les différents contrats d'assurance tour du monde possibles, on peut mentionner AVI, Cap Aventure, Mondial assistance et quelques autres, mais dans tous les cas on choisira de préférence un spécialiste du voyage touristique à partir de trois mois. Enfin, si on ne fait pas attention, les franchises peuvent s’avérer très coûteuses en cas de problème.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017