Excite

Où trouver une assurance vétérinaire pour cheval ?

Tout propriétaire d'un cheval se doit d'assurer son animal afin de se garantir contre les dégâts qu'il pourrait causer. Mais il existe aussi une autre assurance tout aussi importante, l'assurance santé du cheval ou plus communément appelée assurance vétérinaire cheval. De nombreuses compagnies d'assurance proposent des contrats adaptés à chacun.

Acquérir un cheval nécessite un budget conséquent dont il convient de ne pas exclure les frais de vétérinaire. Mieux vaut opter pour une assurance vétérinaire pour son cheval afin de lui prodiguer les soins nécessaires au maintien d'un bon état de santé, un suivi des vaccinations, la surveillance de sa dentition ou pour le soigner lorsqu'il est malade ou blessé. Les examens radiologiques pour chevaux coûtent cher, mais grâce à une bonne assurance vétérinaire cheval, tout ou partie des dépenses peuvent faire l'objet d'une prise en charge.

L'une des compagnies les plus connues est Cavalassur. Elle propose des formules de frais vétérinaires à découvrir sur le site cavalassur.com. Des contrats adaptés selon l'âge de l'animal, de 12 à 18 mois ou de 4 à 16 ans :

  • Veto base avec une garantie limitée à 3000 euros par an, mais le plafond augmente dans certains cas,
  • Veto confort : frais de vétérinaire pris en charge à 80 % selon les cas,
  • Veto sérénité, une sorte de "sécurité sociale du cheval".

L'assureur équestre Cavalassur propose également d'assurer les vans, les cavaliers et propose des garanties chevaux.

Assucheval propose des assurances pour chevaux dont certains contrats incluent la garantie décès, que la mort de l'animal soit due à une maladie ou à un accident. Les exclusions sont à consulter sur le site assucheval.com tout comme les différents contrats. Là encore, cavalier et cheval bénéficient d'un contrat d'assurance spécifique et il est aussi possible d'assurer les vans. Ne pas hésiter à se rendre sur le site pour demander un devis en ligne, gratuit et sans engagement.

Faire jouer la concurrence entre les différents assureurs

Pour trouver une bonne assurance vétérinaire cheval au meilleur prix sans négliger la qualité des garanties, autant prendre le temps de demander plusieurs devis. Il sera alors possible de comparer les offres des assureurs et de choisir le contrat le plus adapté à ses besoins et à son budget. Les sites spécialisés tels que equitanet.com, cheval-assur.com, cheval-assurance.com, hipassur.com ou encore assurancechevaux.fr font partie des plus consultés par les propriétaires de chevaux.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018