Excite

Assurance vie : un comparatif 2011 pour faire le bon choix

Bien que son rendement ait baissé au cours des dernières années, l'assurance vie reste le produit d'épargne préféré des Français, en termes de dépôts. Toutefois, pour bien choisir son assurance vie, un comparatif 2011 peut être nécessaire.

Les fonds en euros combinés à des supports en unités de compte plus dynamiques, permettent de créer des contrats multisupports sécurisés. Les solutions obtenues répondent à des objectifs très variés qu'il faudra déterminer avant de faire son choix, qu'il s'agisse de préparer sa retraite, d'organiser sa succession, ou tout autre objectif plus proche.

Linternaute propose un guide pratique très intéressant pour nous aider à faire notre choix, ainsi qu'un palmarès des assurances vie 2011 investies en fonds en euros et l'accès à un comparatif.

De même, Comparatif-assurance-vie.com propose un tableau comparatif des taux minimum garantis des fonds en euros. Ce tableau est conçu pour classer les contrats d'assurance vie en fonction de certains critères : le taux minimum garanti des fonds en euros sur 2011, le taux des fonds euros servis en 2010, les frais sur les versements, le dépôt minimum à l'adhésion et les éventuelles offres promotionnelles en cours.

Cette source d'information devra toutefois être confrontée à d'autres sources, d'autant que le taux minimum garanti pour 2011 n'est pas précisé pour de nombreux contrats. On ne peut alors se fier qu'aux rendements de 2010, mais qui dit qu'ils se maintiendront ?

Par ailleurs, il peut être particulièrement intéressant de souscrire son contrat dans une banque en ligne, car il n'y a alors plus de droit d'entrée, ni de sortie, ni de frais sur les versement, et seuls des frais de gestion réduits aux maximum sont à payer, et les frais d'arbitrage sont souvent offerts.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018