Excite

L'assurance vie du credit agricole

Le groupe Crédit Agricole est l'un des acteurs majeur de l'assurance vie en France. Numéro deux français, il représentait, en 2006, 14.4% du marché français pour un montant global des côtisations de 22.3 milliards d'euros. Il existe différents contrats d assurance vie credit agricole qui proposent des formules adaptées à tous les profils.

Le groupe Crédit Agricole propose 5 contrats d'assurance vie différents et adaptés aux besoins des souscripteurs.

L'assurance vie Cap Découverte

C'est l'assurance vie de base proposée par le Crédit Agricole. Elle est destinée aux personnes (et notamment aux jeunes) qui n'ont pas encore d'assurance vie et qui souhaitent découvrir ce type de contrat.

La valorisation des fonds versés peut se faire par différents supports :

  • Euros sécurité pour lequel l'assuré bénéficie d'un taux d'intérêt fixe ;
  • Atout Prem's actions qui consiste à investir les fonds sur des actions à risque modéré ;
  • Atout Pulsactions qui consiste à investir les fonds sur des actions à risque plus fort mais rapportant davantage.

L'assuré a le choix de répartir les fonds qu'il verse de 3 manières sur les supports proposés :

  • 100% Euros sécurité ;
  • 75% Euros sécurité et 25% Atout Prem's actions ;
  • 50% Euros sécurité, 25% Atout Prem's actions et 25% Atout Pulsactions.

L'assurance vie Floriane

Il s'agit d'un contrat d'assurance vie multisupports dont les fonds sont principalement répartis sur des supports boursiers plus ou moins sécurisés. L'assuré dispose d'un catalogue 40 supports financiers qu'il peut choisir pour placer ses fonds. Il est libre de répartir son capital comme il le souhaite sur les différents supports. Il peut par ailleurs bénéficier d'une option limitant des moins-values.

L'assurance vie Predissime 9

Ce contrat d'assurance vie est principalement destiné, via la construction ou la valorisation d'un capital existant, à la constition d'une complémentaire retraite. Il s'agit également d'un contrat multisupports pour lequel l'assuré est libre de répartir ses fonds de la formule tranquilité à la formule libre (où le souscripteur choisi les supports sur lesquels il souhaite placer ses fonds) en passant par la formule dynamique principalement axée sur l'investissement boursier.

L'assurance vie Espace Liberté

L'objetif de cette assurance vie est l'accroissement du patrimoine, notamment immobilier, de l'assuré. L'investissement initial du souscripteur doit s'élever au minimum à 40 000 euros. Il pourra alors bénéficier d'un mode piloté lui permettant d'être accompagné dans ses choix d'investissement. A partir d'un investissement de 120 000 euros, il bénéficiera d'un mode conseillé donnant accès à une centaine de supports financiers différents.

L'assurance vie Vers l'avenir

Il s'agit d'un contrat d'assurance vie destiné aux enfants. L'objectif de cette assurance vie est de constituer un patrimoine à ses enfants ou petits-enfants de façon à leur garantir un capital pour l'avenir. Les versements débutent à partir de 20 euros par mois mais peuvent être plus élevés (en restant dans la limite de 4600 euros par an).

L'ensemble des contrats d'assurance vie proposés par le Crédit Agricole sont disponibles sur le site internet : www.credit-agricole.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017