Excite

L'assurance voiture sans permis à partir de 16 ans

Il est possible de conduire une voiture sans permis à partir de 16 ans, à condition de posséder une assurance voiture sans permis 16 ans. Ne pas posséder de permis ne signifie pas qu'il ne faille pas posséder d'assurance. Il est facile de trouver ce type d'assurance et elle permet d'être parfaitement en règle avec la loi en vigueur.

Pour conduire une voiturette ou voiture sans permis, il est impératif d'avoir souscrit un contrat d'assurance voiture sans permis 16 ans. Elle protège le conducteur ou ses victimes éventuelles. Il est très simple généralement de trouver ce type d'assurance, d'autant que ces voitures ne présentent généralement pas de danger important en raison de leur faible puissance.

Du fait de leur vitesse peu élevée, puisque limitée à 45 kilomètres/heure, elles n'engendrent que peu d'accidents. D'autant plus, que le propriétaire ne peut pas rouler sur les autoroutes ou les voies rapides. Elles ne sont également pas la cible préférée des voleurs qui se dirigent vers des voitures plus puissantes. Il est reconnu par les statistiques qu'elles ne sont que très peu impliquées dans des accidents de la route. Il faut cependant avoir obtenu son brevet sécurité routière pour conduire ce type de véhicule. L'assurance le demandera lors de la souscription.

Les tarifs sont intéressants et généralement à la portée de tous. Pour trouver son assurance sur-mesure, le meilleur moyen est de faire appel au comparateur afin de voir quelle assurance est la plus complète et la plus intéressante pour un prix raisonnable. Il est recommandé de faire attention à toutes les garanties qui sont proposées pour bien choisir sa formule.

Les conditions pour conduire une voitture sans permis

La voiture sans permis a une cylindrée en général de 50cm3, un poids n'excédant pas 350 kilogrammes et une vitesse ne dépassant pas 45 km/h. Conduire ce style de voiture est autorisé à condition de remplir deux conditions : avoir seize ans au moins, et si la personne est née à partir de 1988, posséder le brevet de sécurité routière (BSR). Diplôme qui peut être obtenu à condition d'avoir l'attestation de sécurité routière (ASR) de premier niveau ainsi que la pratique. L'assurance voiture sans permis 16 ans peut être obtenue sur présentation du BSR.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017