Excite

Quelle assurance pour une voiture sans permis ?

La clientèle de la voiture sans permis est assez variée. Il peut y avoir des jeunes, à partir de 16 ans, qui n'ont pas encore leur permis, mais veulent quand même conduire, des personnes qui ont perdu leur permis faute de points, et ceux qui pour des raisons diverses, ne peuvent obtenir leur permis de conduire. Dans tous les cas, une assurance pour voiture sans permis est obligatoire avant de se lancer sur la route.

Attention toutefois, pour trouver une assurance pour ce type de véhicule, il est indispensable d'être titulaire du brevet de sécurité routière (BSR), sinon, il sera impossible d'assurer sa "voiturette".

Euro-Assurance, au nom du "droit à la mobilité pour tous", présente une offre pour les voitures sans permis, qu'elles soient utilisées en ville ou à la campagne. Trois formules sont disponibles, de l'assurance de base incluant responsabilité civile, défense-recours, assistance 0km, garantie personnelle du conducteur et protection juridique, jusqu'à une assurance tous risques, similaire à celle de tous les autres véhicules.

De même, Assur voiture sans permis (voituressanspermis.biz) propose une offre destinée aux internautes, avec trois formules parmi lesquelles chacun pourra choisir celle qui lui convient le mieux. Devis et souscription en ligne sont les facilités proposées par cette compagnie.

En réalité, pratiquement toutes les compagnies pourront assurer une voiture sans permis. On pourra donc utiliser un comparatif d'assurance, comme Lelynx.fr pour sélectionner l'offre la plus intéressante, en fonction de sa situation personnelle.

Toutefois, les personnes qui se sont vu retirer le permis pour cause d'alcoolémie pourront rencontrer des difficultés pour trouver une assurance, ou devront éventuellement payer une surprime.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018