Excite

L'assurance contre le vol d'ordinateur, une garantie désormais incontournable

Les ordinateurs sont non seulement des outils de travail, mais aussi l’endroit où l’on stocke nos données personnelles et professionnelles. Perdre son ordinateur implique la perte de ces informations et aussi le risque de voir ses informations personnelles utilisés par un tiers à des fins criminelles. Outre les différentes mesures disponibles pour se protéger contre ces désagréments, l’assurance contre le vol d’ordinateur est recommandée.

Pourquoi faut-il prendre une assurance contre le vol d’ordinateur ?

Aujourd’hui, de nombreuses personnes se font voler leur ordinateur dans les lieux publics et d’autres lors d’un cambriolage. Face à la recrudescence de ce phénomène, les compagnies d’assurance proposent de garantie permettant à l’assuré d’obtenir un certain dédommagement en cas de vol ou de perte de son appareil. Ce type de garantie peut être proposé à part ou faire partie de l’assurance habitation.Il faut noter cependant qu'en cas de vol de votre ordinateur, vous ne serez remboursés que si les conditions suivantes sont remplies : il s'agit d'un vol avec violence et vous avez déposé immediatement une plainte à la police. N'oubliez pas de garder une copie de cette plainte.

Mieux protéger ses informations personnelles

Afin de remédier la multiplication du vol d’ordinateur, des sociétés informatiques ont mis au point des ingénieuses solutions qui peuvent être adoptées par chaque victime. Il s’agit des logiciels de traçage des ordinateurs qui permettent de facilement les retrouver aussitôt qu’ils se connectent à l’internet. Un certain code numérique est affecté à chaque appareil protégé et permet de le tracer une fois qu’il est utilisé par le voleur ou le receleur. Un système permet également de protéger les informations contenues dans l’ordinateur grâce à un cryptage. Il est même possible de les détruire à distance.

Les différentes mesures à prendre pour éviter le vol d’ordinateur

Outre l’assurance contre le vol d’ordinateur, chaque propriétaire doit prendre les précautions nécessaires afin de limiter les risques de perte et de vol de son appareil. Il s’agit en premier lieu de sécuriser le contenu de votre ordinateur. Évitez de laisser votre ordinateur portable dans un lieu public ou à l’intérieur d’une voiture sans surveillance et renforcez la sécurité de votre habitation en installant des alarmes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017