Excite

Assurance vol vélo : les tarifs

En ce qui concerne l'assurance vol vélo, les tarifs diffèrent d'une compagnie d'assurance à l'autre. L'idéal est de comparer les tarifs sur le web, par le biais de sites comparateurs d'assurances. Les tarifs peuvent en effet passer du simple au double, suivant les prestations proposées: le vol, les dommages ou la casse.

Protéger son vélo contre le vol est essentiel, surtout si celui-ci reste dehors ou dans un local à vélo. Pour l'assurance vol vélo, les tarifs ne sont pas les mêmes suivant les compagnies d'assurance. De nombreuses compagnies d'assurances proposent désormais des extensions de garantie pour assurer le vélo contre le vol.

Mais, il est toutefois plus intéressant de passer par des compagnies d'assurances spécialisées dans l'assurance de vélos, comme velovole.com ou cyclassur.com. Les tarifs dépendent de la valeur du vélo, de la date d'achat et du niveau de prestations choisi. Cependant, voici un exemple de tarif: pour un vélo d'une valeur de 2000€, acheté durant le mois de décembre, il faudra compter environ 150€ par an d'assurance contre le vol. Ce tarif n'est bien sûr donner qu'à titre d'exemple, car cela dépend du type de vélo, de l'ancienneté et de la rareté du produit. Les prestations peuvent également être augmentées, comme la casse, les dommages, en plus du vol. Les extensions de garantie augmentent bien entendu le tarif de l'assurance. L'idéal est de bien comparer les tarifs avant de souscrire quoi que ce soit et de bien lire les exclusions, qui sont souvent négligées, lors de la souscription d'une assurance.

Protéger son vélo

Pour l'assurance vol vélo, les tarifs sont bien entendu importants, mais il est essentiel de prévoir un antivol adéquat et de bonne qualité. Il est donc vivement recommandé de choisir un système d'antivol en même temps que l'achat du vélo. La souscription du contrat d'assurance contre le vol se fera en parallèle.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017